samedi 25 février 2012

UNE TASSE DOUCEUR pleine de chaleur

Coucou!

Comment allez-vous?  Ici, c'est la tempête. Dire qu'hier, j'ai fait ma première lecture sur le patio et aujourd'hui, nous sommes retenus à la maison en raison des conditions routières alors que devait avoir lieu le 60e anniversaire de mariage de mes grand-parents ce soir.  Vive la Côte-Nord et ses péripéties routières hivernales!!!  À ce sujet, je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mûres car j'occupe depuis une dizaine d'années déjà un emploi qui m'amène à parcourir la Côte d'un bout à l'autre... ça multiplie les péripéties, mettons!  Et je dois dire qu'une en particulier a tout changé dans ma façon de voyager il y a quelques années.  Je ne prends plus de risques.  Pas par peur.  Par logique. Gros bon sens.  Par amour pour mes enfants.  Je ne suis pas à l'abri de rien mais au moins, je mets toutes les chances de mon côté, mettons.

Bon, revenons à notre sujet principal, cette carte toute simple en apparence mais qui m'a permis d'expérimenter quelques techniques apprises sur le cours en ligne Doodling 101 avec Marika Lemay.  Vous aviez remarqué cette spectaculaire tasse douceur dans le Mini occasion?  Moi, oui!!!  Comme j'adore le café, le thé, les tisanes, elle tombait en plein dans ma palette.  De plus, j'ai toujours trouvé que ces breuvages représentent de belles occasions de PARTAGE.  Faire découvrir une nouvelle saveur à quelqu'un, en offrir en cadeau, passer un bon moment avec une amie, prendre une pause avec des collègues et se détendre en parlant de sujets autre que le travail... Bref, autant de petits bonheurs qui agrémentent si bien la vie!


Côté estampage, je me suis bien amusée.  D'abord, j'ai colorié avec mes Stampin' write, réhumidifiée avec la méthode classique et hyper classe (!) et étampé sur du carton aquarelle acheté chez Stampin'Up! Je le mentionne ici car si j'avais pris un carton de moins bonne qualité, soit à moins de 140lbs, ça aurait été plus difficile encore, voir pas réussi du tout.  Après 2, 3 essais, mon étampage n'était pas encore fameux.  J'ai donc sorti un Aqua painter et mes tampons encreurs puis j'ai repassé par dessus mon étampage.  Ensuite, j'ai vaporisé le tout avec de l'eau mais malgré tout ça, vous voyez comme moi le grain du carton.  Honnêtement, ça ne me dérange pas.  Je suis satisfaite de ce que ça donne.  Je vous l'ai déjà écrit, j'aspire à un style de plus en plus épuré mais également, j'aspire aussi à un style plus naïf, moins parfait... Je suis une personne qui manque énormément d'organisation et de structure dans ma vie en général et j'ai réalisé que cet aspect de moi ne transparaît pas vraiment dans mon style, par pudeur, honte même.  Chose que je tente de plus en plus à laisser aller... à accepter en fait.  Se battre contre ça toute une vie, ça devient parfois essoufflant et dévalorisant à la longue.  Pourquoi donc ne pas y trouver au moins un avantage, celui de teindre mon style de scrap?  :0)


Une fois le tout assez saturé en couleur à mon goût, j'ai laissé sécher bien comme il faut.  Plus tard, j'ai fait mon Doodeling avec le nuancier simplement noir de SU'p! toujours.  L'avantage, c'est que l'encrede ce marqueur ne réagit pas à l'eau.  Ainsi, j'ai même revaporisé par la suite, une fois le tout bien "Doodelé" à mon goût! 

Vous aimez?   Moi, je l'aime tellement que j'ai décidé de l'offrir à LA personne taillée sur mesure pour celle-ci.  Elle ne le sait pas mais dans ma dérive de poumons, elle a été d'un précieux soutien pour moi.  Il s'agit d'une personne qui a une place bien particulière dans mon coeur pour mille raisons et qui le restera à jamais, quoi qu'il arrive.

Et vous, à qui l'offririez-vous??? 

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de tempête euh... une belle fin de journée! 

M-Chantal, xx

jeudi 23 février 2012

CAHIER SOUVENIR 60e anniversaire de mariage

Allo les cropines,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un projet qui n'a pas encore été remis aux destinataires!  Je me suis dit qu'il y avait très peu de chances pour que mes grand-parents se promènent sur mon blog... hihihi! J'avais donc comme mandat de fabriquer une carte où une trentaine de personnes pourraient signer... euh... trente, ça fait pas mal pour une seule carte!  Voilà pourquoi j'ai "viré" ça en cahier! Ainsi, j'ai eu la liberté d'ajouter ma touche personnelle à l'intérieur et j'y ai mis suffisamment de pages pour tout le monde.  On aura qu'à enlever celles qui sont de trop avant de l'offrir.  

Deuxième casse-tête, trouver une image assez grande et pertinente!  Mes grand-parents, malgré leur âge plutôt avancé, sont demeurés très jeunes de coeur.  Bon, pas au point de naviguer sur le net mais bon... Alors j'ai privilégié une image coquine trouvée sur Google Image, elle était vide de couleurs, même pas eu besoin de la travailler.  Je l'ai d'abord imprimée sur une feuille blanche, que j'ai collée sur une fenêtre.  J'ai collé par dessus mon carton aquarelle et j'ai tracé le dessin avec un crayon indélébile pour pouvoir colorier l'image avec des encres à l'eau et un Aqua painter... J'en ai tracé deux "au cas"... lol mais une seule a suffit.  


Les cheveux sont texturés au Cristal effect et Diamants resplendissants et la robe en Cristal effect et Fun Fluck (bubu de sécheuse!)  







Troisième défi : assembler le tout.  J'ai d'abord essayé avec des petits rubans mais je trouvais la manipulation difficile et je craignais que le temps abîme les trous de pages.  J'ai donc prtis le temps de sortir de ma boîte de Noël pour prendre cette bande élastique rouge que vous voyez.  Je cherchais du "doré" mais faut croire que mon rouleau était terminé alors je me suis rabattu sur le rouge, moins discret mais presque dans le ton.


Mon système n'est somme toute pas hyper esthétique mais il me convient.  C'est bien beau d'être perfectionniste mais un moment donné, il faut aussi respecter notre seuil de patience!!!  hihihi


Je pense que pour le reste, les photos parlent de soit... Si vous avez des questions n'hésitez toutefois pas à me les poser ici, ce sera un plaisir d'y répondre.  

Parlant de questions... j'en ai reçu quelques unes concernant ma publication précédente, à savoir comment j'avais assemblé tous ces rouleaux ensemble.  En fait, je ne me suis pas cassée la tête... j'ai collé avec de la bande adhésive, simplement!  Entre les rouleaux et le meuble sur lequel sont apposés les rouleaux, il y a un carton noir.  C'est sur ce dernier que j'ai mis la bande adhésive rouge (2 bandes de large) et j'en ai aussi mis entre chaque rouleau (2 de large encore).  Mon chum était septique (moi aussi un peu mais je ne lui ai pas dit).  Il ne pensait pas que ça tiendrait mais voilà, ça fait 3 semaines maintenant et rien n'est tombé! :0)  Ah oui le carton noir a été cloué, simplement, sur le côté de mes barres de poinçons. Vous comprendrez que je n'ai pas l'intention de décoller tout ça alors je ne peux pas vous montrer plus de photos.  Si vous avez d'autres questions allez-y, j'essaierai d'être plus claire...

Merci pour vos bons voeux de rétablissement.  Pour être franche, je suis de retour à la maison depuis et pour quelques temps... une petite rechute.  Si j'étais en forme je bricolerais pour m'occuper mais comme je ne suis pas à mon meilleur, disons que le coeur et l'énergie n'y sont pas vraiment.  Il y a de bonnes journées, tout de même.  D'ailleurs, les deux  après-midi auxquels j'ai travaillé ce cahier souvenir en étaient de très bons!  Pour le reste, disons que je suis très à jour dans mes émissions de télé et que mon divan commence à être formé à mon corps...

N'oubliez surtout pas de commenter pour gagner! :0) 
À bientôt!
M-Chantal, xxx

dimanche 12 février 2012

C'EST UN RETOUR ; tirage, anniversaire et astuce d'organisation

Allo les cropines,

Éh oui, c'est le retour de l'enfant prodigue!  Bon, j'avoue que prodigue, c'est un peu fort... disons donc que c'est mon p'tit retour à moi sur le bloggosphère...  Sans plus attendre, voici donc quelques réponses à des questions que j'anticipe déjà :

1. Oui, je suis reconnectée à Internet et je reprendrai mes publications régulières, yé!!!
2. Oui, je vous dévoilerai ce soir la gagnante du tirage que je réserve à mes fidèles commentatrices, question de les remercier de leur support moral!
3. Oui, je suis de retour à la maison après un séjour obligé à l'hopital pour une bonne pneumonie d'homme!
4. Oui, ma convalescence s'achève. Je suis d'ailleurs à la veille de retourner travailler, demain matin et, je me sens tout à fait prête!

Donc, roulement de tambour.................................................................................................................... la gagnante est nulle autre que Micheline Daigle.  Dis donc, c'est ta semaine Micheline... n'ais-je pas remarqué que tu as aussi gagné un cours en ligne de Marika Lemay?! Chère Micheline, profites-en et continue de nous encourager car ça semble assez payant dans ton cas!  :0)   J'attends tes coordonnées au mctanguay@hotmail.com et je t'envoie tes ornements du nouveau mini-occasion cette semaine.

Ah oui, j'oubliais... c'était mon anniversaire le 7 février dernier.  Comme j'étais encore pas mal "stone" en raison  des fortes doses de médication injectées, je n'ai pas été très bavarde à ce sujet et je dois admettre que je n'en ai pas vraiment profité.  Moi qui aies l'habitude d'être plus bavarde à ce propos, je reçois toujours quelques cartes artisanales de mes fidèles abonnées.  Malheureusement, cette année, je n'ai encore rien reçu.  Snif, snif, snif, .........  quelqu'une me prendra-t-elle en pitié?  Dans mon livre à moi, tant qu'on est en février, on n'est pas out!  Alors mes chéries, je ne vous force surtout pas la main, mais maudit que ce serait l'fun!!!  :0)))  Mdr


Enfin, voici ma dernière astuce d'organisation.  Si vous avez déjà vu ça quelque part, je vous le jure, j'ai pourtant sorti cette idée directement de ma tête!!!  Mais à mon avis, c'est trop bizzz pour être vu ailleurs... C'est donc dans un élan de éco-responsable que j'ai demandé à mon chum et à ma mère de me garder les rouleaux de papier hygiénique de la semaine.  Lorsque j'ai acheté mes Stampin' write, j'y suis allée graduellement, par familles.  Je n'ai donc pas eu la chance d'obtenir le coffret de rangement qui vient avec.  Avez les années, j'ai essayé plusieurs façons de les ranger, toutes aussi inefficaces les unes que les autres.  Cette fois-ci, je suis pas mal fière de ma "shot"!!! lol


J'avoue que l'exercice de coller du papier à motifs avec de la bande adhésive rouge autour des rouleaux n'est pas des plus amusants alors pour écourter celui-ci, j'ai remisé les couleurs que je n'utilise jamais...  Un peu paresseuse?  Bah, mettons ça sur le dos de la pneumonie, d'accord?  ;0)  Au pire, je réviserai dans quelques temps...

Et vous, vous croyez avoir un système plus fonctionnel encore?  Faites m'en part, je suis TRÈS INTÉRESSÉE!  Et je le serai encore plus si celui-ci ne coûte pas plus cher que ma douzaine de rouleaux... lol  Sérieusement, c'est toujours le fun de voir comment les autres parviennent à se retrouver dans la tonne de matériel que nous possédons....

Sur ce, je vous invite à commenter cette publication ainsi que les suivantes pour courir la chance de gagner un cadeau-surprise à mon prochain tirage qui aura lieu pendant la dernière semaine du mois de mars.  

C'est un réel plaisir de vous retrouver les cropines, vraiment! Question de souligner ma joie d'être de retour et du coup, d'arborer les couleurs du mois, je me suis amusée avec la présentation visuelle de mon blog. C'est du préfabriqué, bien sûr, mais je trouve ça approprié!  Vous aimez un peu, moyennement, pas du tout?  Bah, de toute façon, je gage que la plupart d'entre vous utilisez Google reader et que vous n'avez pas conscience de la mise en page... je me trompe?  :0)

C'est étrange, j'ai l'impression de me réveiller après un mauvais rêve qui a duré 2 semaines et d'être bien soulagée de réaliser que ce n'était qu'un rêve!  Et dire qu'il y a des personnes qui vivent avec de la douleur physique à l'année... cet intermède m'a fait réfléchir et apprécier énormément ma santé.  Vivement le retour à MA VIE...  et merci d'en faire partie, à votre manière!  

Marie-Chantal, xx