Bonjour,
Et vous, quelles sont vos astuces de dernière minute???
Dernièrement, c'était l'anniversaire d'une grande amie (coucou Claudine!). Je lui ai donc offert une carte fabriquée sur mesure pour elle. Pour ce faire, je me suis couché vers 23h30 car je tenais à la lui remettre le lendemain, jour de sa fête, au dîner que nous avions prévu ensemble. Ce qui se fit. Quelques jours plus tard, notre amie commune (coucou Nancy!) lui organise une fête d'anniversaire surprise chez elle et me demande de contribuer en apportant une carte artisanale et en m'occupant de la faire signer par toutes les personnes sur place. Ce que je fis.
Vous comprendrez sûrement qu'après avoir mis tout mon coeur et pas mal de temps à la première carte, la motivation n'était pas nécessairement à son maximum pour la deuxième... et en plus, j'avais plein de réunions cette semaine là et peu de soirées à moi. Il y a plein d'astuces pour fabriquer une carte rapidement et sans trop de casse-tête... Voici l'astuce que j'ai utilisé, cette fois-ci : j'ai récupéré une vieille carte que j'avais produite en double il y a quelques années dans le cadre d'un atelier techniques et j'ai simplement changé le voeu d'origine Je pense à toi pour un voeu d'anniversaire. À cela, j'ai ajouté un bouton ainsi qu'une petite perle en guise de nez pour une petite touche coquine, à l'image de mon amie..!
Et voilà! Combien de temps cela m'a pris, vous pensez? Rassurez-vous, je n'ai pas compté les minutes. Par contre, je sais que j'étais bien fière de pouvoir contribuer de cette manière à la fête d'anniversaire de mon amie et non, je n'ai pas mentionné que j'avais fait cette carte en claquant des doigts. Ben quoi, on a toutes nos petits secrets, non? ;0) Une chose est sûre, pour d'avoir évité l'humiliation de devoir acheter une carte au magasin, ça vallait le coup du recyclage!!! hihihi