mardi 1 novembre 2011

MON CARTABLE DE RECETTES PERSO un échantillon ...

Coucou!

Je vous écrit de Québec car voilà que sur mon Iphone, je viens de trouver une photo que j'ai prise à la va vite il y a quelques temps...  Je devine que mille personnes ont déjà fait la même chose avant moi mais bon, c'est avec beaucoup d'humilité que je vous présente MON concept personnel. 

Il y a quelques années, je me suis acheté un cartable conçu pour y insérer des fiches de recettes.  Plusieurs d'entre vous l'ont probablement déjà vu, il est en vente à peu près dans toutes les grandes surfaces...  Après avoir rempli graduellement toutes les petites fiches fournies avec le cartable, j'ai constaté que l'anneau permettait encore plein de pages et j'ai décidé de "scrapper" mes recettes! 

Comme je fais habituellement ces pages pendant que les muffins sont au four pendant l'exécution de la dite recette, la seule "règle" que je me suis donnée, c'est de garder mes pages ultra simples.  Juste pour dire que je les met en contexte... que je les rends un peu appétissantes! 

Par ailleurs, comme je ne possède pas nécessairement d'étampes de bananes ou de sauce à spag, je me permets d'imprimer des clipart libres de droits en guise de déco...  D'ailleurs, comme vous pouvez le constater avec la banane pudique qui a perdu sa pelure, cela me permet d'exploiter l'humour sans même à avoir à élaborer les concepts!  Tapez banane sur Google-images et voilà, vous avez l'embarras du choix!

Pour ce qui est de la banane à votre droite, je l'ai importée sur une page Word, j'ai retiré sa couleur et je l'ai imprimée de la grosseur souhaitée sur un carton aquarelle. Aqua painter et crayons watercolors et voilà, elle a maintenant exactement les couleurs souhaitées pour s'agencer à mes palettes SU!  

Au pire, je termine de coller le tout en soirée mais je reste fidèle à mon concept épuré... autrement, je ne continuerais pas.  Et vous savez quoi? D'une fois à l'autre, lorsque je ressors mon cartable de recettes, je suis contente du résultat!  Ça me fait sourire et en plus, c'est pratique!!!  

Alors voilà, j'espère que cela vous inspire!  Je vais me coucher, une autre longue journée demain m'attend dans la vieille capitale... 

MA QUESTION (ça fait longtemps, hein?) : Essayez d'identifier TOUS les éléments de cette page qui sont "made in stampin'up!"   Vous pourriez être surprises des réponses, les cropines....................!

À bientôt!  M-Chantal :0)

4 commentaires:

  1. Oh ! Quelle patience tu as de te faire un beau cartable de recette comme ça ! C'est peut-être parce que mon atelier est au sous-sol que je ne réussi pas à être à jour dans mes projets. Je ne peux pas aller bricoler pendant que mes muffins sont au four, je n'entendrais pas la sonnerie et ils risqueraient de brûler !

    Anne Bélanger
    bricole-anne.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour le plaisir de la chose, l'estampe de feuilles sur la page de fond, le poinçon spirale a gauche, la bande de papier imprimé dans le bas et la feuille qui est poinçonné avec le poinçon spirale, le carton utilisé, les crayons pour coloré comme tu l'as mentionné. Attache parisienne dans le bas de la page!
    Superbe idée en passant!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog... je trouve que tu fais de très jolies choses aussi

    RépondreSupprimer
  4. Très beau projet... je l'ai en tête aussi depuis longtemps mais n'ai jamais pris le temps de le réaliser ! Peut-être dans les vacances de Noël ???

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.