POURQUOI FERIEZ-VOUS AFFAIRE AVEC MOI?

Choisir une démontratrice Stampin'Up! n'est pas une mince décision.  Vous devez absolument vous sentir en confiance avec elle, aimer sa personnalité et bien sûr, son style de créations.   Lorsque vous avez trouvé chez quelqu'une ces trois critères, il y a de bonnes chances que votre expérience Stampin'Up! soit à la mesure de vos attentes.  À qualités égales, je vous fait part de ce qui, je crois, me distingue des autres démontratrices (sans toutefois rien enveler aux autres qui elles aussi, ont sans doute leurs propres distinctions) :

  1. Participer à un atelier que je donne vous enseignera des techniques, bien sûr, mais aussi, vous permettra de demeurer dans un processus créatif.  Je m'explique.  La plupart des démontratrices préparent leur atelier en fonction d'un projet que tout le monde reproduit de la même manière, à quelques mini détails près.  Personnellement, lorsque j'étais cliente, cela me dérangeait d'être une exécutrice sans avoir de choix ni contrôle!  Quand j'ai décidé d'animer des ateliers à mon tour, je me suis promis que mes clientes auraient certains choix et repartiraient chez elle avec un projet qui leur ressemble.  Certaines croiront que cela me prend davantage de temps à préprarer mon matériel, détrompez-vous!  Ce n'est pas plus long pour moi d'offrir quelques choix de voeux, d'étampes, de papier desing ou de rubans...  Pour le papier desing, de toute façon, je laisse les retailles qui s'agencent avec le reste du projet et les filles se coupent les morceaux dont elles ont besoin plutôt que de tout pré-couper.  Au final, cette façon de procéder me prend même moins de temps car il y a des morceaux que je n'ai pas à couper...!

  2. Je dit souvent à mes clientes que je suis une très mauvaise vendeuse...  la raison est simple, c'est que je n'hésite pas à leur faire utiliser des produits de d'autres compagnies, lorsque je juge que ces derniers sont d'aussi bonne qualité et surtout lorsque SU ne vend pas ces derniers.  Comme je leur dit, je sais que je ne vous en vendrai pas mais je suis certaine que votre liste de souhaits SU n'est pas épuisée!  En fait, j'ai suffisamment confiance aux produits que je vends pour leur en présenter d'autres de temps en temps sans me sentir menacée...  D'ailleurs, une de mes clientes m'a dit dernièrement que c'est justement ce fait qui me rend crédible à ses yeux et qui fait qu'elle ne se sent pas obligé d'acheter (et pourtant, elle achète!!!) lol

  3. J'essaie, autant que possible, d'accomoder les horaires de tout le monde.  Je ne réussis pas à tous les coups mais en général, j'offre quelques dates à mes clientes et elles me disent lesquelles ne leur convient pas.  Ensuite, je tranche en faveur de la majorité.

  4. Lors des rencontres de club, j'offre toujours un cadeau surprise à mes clientes.  Parfois, c'est une découpe à la Big shot.  D'autres fois, des images étampées.  Ou encore, un petit projet de mon cru!  Je n'ai personnellement jamais rencontré cela ailleurs... 

  5. Je suis une pédagogue de formation, alors bien sûr que lorsque je prépare mes projets, je prévois des techniques qui feront en sorte que tout le monde y trouvera son compte ; autant les débutantes que les avancées.  Aussi, je m'assure de réutiliser les techniques nouvelles à répétition afin que les filles aient l'occasion de se pratiquer suffisamment pour devenir habiles avec celles-ci.  De cette façon, si une personne a trouvé difficile, par exemple, d'étamper en deux étapes avec le poitionneur, elle aura plusieurs autres occasions de se faire guider à nouveau dans l'exécution de cette technique dans les ateliers qui suivront et ainsi devenir habile et confiante.

  6. Je permets et encourage mes clientes à échanger des rubans, des images étampées, des paquets de cartons de couleurs... etc.  Vous pensez que ce n'est pas à mon avantage?  Je ne vois pas les choses de cette manière.  Personnellement, j'ai commencé à acheter des rubans QUE lorsqu'une amie m'a proposé de partager les roulettes en deux.  Avant cela, je n'en achetais pas car je trouvais ces derniers trop longs pour mes petits besoins et par conséquent, trop dispendieux.  Ensuite, pour les images, éh bien je suis consciente qu'on ne peut pas acheter tous les jeux d'étampes qui nous intéressent!  Une personne qui débute a beaucoup de choses à se procurer et je crois que le fait de lui offrir des images étampées, en plus de l'aider à s'équiper au rythme que lui permet son budget, l'incitera a acheter ses jeux préférés lorsque son matériel de base sera bien en place.   Et savez-vous quoi?  J'en profite également!!!  :0)

  7. Je ne vends pas mes catalogues... je les donne.  Habituellement vendus au coût de 12,50$ chacun, je me sentais mal à l'aise de faire payer mes clientes pour leur permettre d'acheter!  Ainsi, j'ai décidé qu'avec toute commande de 50$ et plus, vous obtiendrez gratuitement votre catalogue.  Ceci dit, je dois moi-même les payer. Alors voilà pourquoi je demande qu'une commande d'un minimum de 50$ soit passée et même de cette manière, je suis à perte... (comme je vous le disait, je suis une très mauvaise vendeuse!)
Voilà, je pense que cela fait le tour de ce qui me distingue.  Nous avons toutes nos particularités et j'en oublie peut-être quelques unes mais je vous encourage à venir tenter l'expérience Stampin'UP! avec moi et de décider par la suite si vous aimez mon style!  On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est bien sûr, mais si on ne se rencontre pas, nous ne saurons jamais si nous avons des affinités...  


Oh, j'oubliais!  J'habite Pte-aux-Outardes, ce qui semble être le bout du monde pour certaines... Cependant, il y a toujours moyen de co-voiturer, d'amener vos enfants avec vous, de profiter de la plage, de la vue sur le fleuve et pourquoi pas, du moment de tranquilité qu'offre la voiture pour écouter la musique qui vous plaît et faire le vide!  Croyez-moi, cela vaut le détour!  De plus, je peux vous envoyer un plan du chemin par courriel si vous avez Office 2007...

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir chez moi! 

Marie-Chantal Tanguay
418-295-7988
mctanguay@hotmail.com    

PS. Je suis désolée pour tout le surlignement dans cette section.  Je l'ai mis par erreur et je n'arrive vraiment pas à l'enlever...  Blogger s'améliore mais il faut travailler avec pour découvrir ses limites...