samedi 25 février 2012

UNE TASSE DOUCEUR pleine de chaleur

Coucou!

Comment allez-vous?  Ici, c'est la tempête. Dire qu'hier, j'ai fait ma première lecture sur le patio et aujourd'hui, nous sommes retenus à la maison en raison des conditions routières alors que devait avoir lieu le 60e anniversaire de mariage de mes grand-parents ce soir.  Vive la Côte-Nord et ses péripéties routières hivernales!!!  À ce sujet, je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mûres car j'occupe depuis une dizaine d'années déjà un emploi qui m'amène à parcourir la Côte d'un bout à l'autre... ça multiplie les péripéties, mettons!  Et je dois dire qu'une en particulier a tout changé dans ma façon de voyager il y a quelques années.  Je ne prends plus de risques.  Pas par peur.  Par logique. Gros bon sens.  Par amour pour mes enfants.  Je ne suis pas à l'abri de rien mais au moins, je mets toutes les chances de mon côté, mettons.

Bon, revenons à notre sujet principal, cette carte toute simple en apparence mais qui m'a permis d'expérimenter quelques techniques apprises sur le cours en ligne Doodling 101 avec Marika Lemay.  Vous aviez remarqué cette spectaculaire tasse douceur dans le Mini occasion?  Moi, oui!!!  Comme j'adore le café, le thé, les tisanes, elle tombait en plein dans ma palette.  De plus, j'ai toujours trouvé que ces breuvages représentent de belles occasions de PARTAGE.  Faire découvrir une nouvelle saveur à quelqu'un, en offrir en cadeau, passer un bon moment avec une amie, prendre une pause avec des collègues et se détendre en parlant de sujets autre que le travail... Bref, autant de petits bonheurs qui agrémentent si bien la vie!


Côté estampage, je me suis bien amusée.  D'abord, j'ai colorié avec mes Stampin' write, réhumidifiée avec la méthode classique et hyper classe (!) et étampé sur du carton aquarelle acheté chez Stampin'Up! Je le mentionne ici car si j'avais pris un carton de moins bonne qualité, soit à moins de 140lbs, ça aurait été plus difficile encore, voir pas réussi du tout.  Après 2, 3 essais, mon étampage n'était pas encore fameux.  J'ai donc sorti un Aqua painter et mes tampons encreurs puis j'ai repassé par dessus mon étampage.  Ensuite, j'ai vaporisé le tout avec de l'eau mais malgré tout ça, vous voyez comme moi le grain du carton.  Honnêtement, ça ne me dérange pas.  Je suis satisfaite de ce que ça donne.  Je vous l'ai déjà écrit, j'aspire à un style de plus en plus épuré mais également, j'aspire aussi à un style plus naïf, moins parfait... Je suis une personne qui manque énormément d'organisation et de structure dans ma vie en général et j'ai réalisé que cet aspect de moi ne transparaît pas vraiment dans mon style, par pudeur, honte même.  Chose que je tente de plus en plus à laisser aller... à accepter en fait.  Se battre contre ça toute une vie, ça devient parfois essoufflant et dévalorisant à la longue.  Pourquoi donc ne pas y trouver au moins un avantage, celui de teindre mon style de scrap?  :0)


Une fois le tout assez saturé en couleur à mon goût, j'ai laissé sécher bien comme il faut.  Plus tard, j'ai fait mon Doodeling avec le nuancier simplement noir de SU'p! toujours.  L'avantage, c'est que l'encrede ce marqueur ne réagit pas à l'eau.  Ainsi, j'ai même revaporisé par la suite, une fois le tout bien "Doodelé" à mon goût! 

Vous aimez?   Moi, je l'aime tellement que j'ai décidé de l'offrir à LA personne taillée sur mesure pour celle-ci.  Elle ne le sait pas mais dans ma dérive de poumons, elle a été d'un précieux soutien pour moi.  Il s'agit d'une personne qui a une place bien particulière dans mon coeur pour mille raisons et qui le restera à jamais, quoi qu'il arrive.

Et vous, à qui l'offririez-vous??? 

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de tempête euh... une belle fin de journée! 

M-Chantal, xx

1 commentaire:

  1. Wow! Elle est très réussie, ta carte en doodling! Bonne élève! Hihihi! Merci pour les liens vers mon site, j'Apprécie vraiment!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.