samedi 26 juin 2010

UN CADEAU PERSONNALISÉ

J'attendais depuis un bon moment pour vous présenter ce cahier de notes après l'avoir offert à son destinataire mais à bien y penser, je ne crois pas qu'elle vienne ici... Alors, heureuse de mon utilisation des acétates (bientôt retirées), je suis fière de vous présenter ce projet que j'ai personnalisé pour une des éducatrices de mon fils qui achève déjà sa première année au CPE Le Carré de Sable. Fort de son expérience, il quittera bientôt le groupe des canards pour rejoindre Lili dans le groupe des chatons... avouez que c'est "cute" de nommer ainsi les groupes d'enfants par des noms d'animaux! :0) Ouais, je trouve particulièrement intéressant le fait de travailler avec ce matériel qui est tout nouveau pour moi. Ces acétates sont déjà imprimées, il s'agit d'en découper les contours et de les fixer avec créativité : attaches parisiennes (ce que j'ai choisi), oeillets, boutons enfilés bref, tout sauf de la colle qui paraîtrait à travers l'acétate...

L'endos du cahier de notes a été décoré avec une étampe du jeu Lovely as a tree. Remarquez qu'il s'agit du même arbre que sur l'actétate..

J'ai fait de la fausse couture avec mon crayon gel blanc SU que j'ai aussi utilisé pour faire de la lumière sur le lettrage découpé à la Big shot et vieillit par la suite. Le lettrage a été ce qui m'a pris le plus de temps.

Quelques séparateurs fabriqués en un clin d'oeil avec le poinçon étiquette... Somme toute un projet assez long à concevoir pour le premier mais comme j'en ai 3 autres à offrir, les prochains devraient se faire assez rapidement! Le plus long, c'est de concevoir le modèle...
Croyez-vous que ce carnet plaira à son destinataire? Que pensez-vous du nouveau look de mon blog? Préférez-vous l'ancien, ou celui-ci? Faites-moi savoir car... mon blog se nourrit de vos commentaires! ;0)
À demain pour le tirage du trio de rubans d'origine alpestre...


6 commentaires:

  1. Wow ! Très beau ton carnet ! C'est sûr qu'il plaira à sa destinataire ! En tout cas, à moi, il me plairait ! J'aime beaucoup ton utilisation des acétates, ça fait vraiment joli.
    Et pour l'allure de ton blog, en fait, je ne me souviens pas de quoi il avait l'air avant, puisque je visite ton blog surtout avec google reader, ce qui donne le même aspect à tout le monde. Il n'y a que lorsque je viens écrire un commentaire que je le vois «en vrai».

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr qu'il va plaire à sa destinataire, il est très beau. Tu vois, j'ai ces acétates depuis quelque temps et je n'ai pas encore eu l'idée de les utiliser. J'adore ça ! Quant à ton blog, j'aime bien les onglets qui nous amènent directement sur un sujet et pas trop de fioritures autour faisant en sorte que l'accent est vraiment mis sur tes articles.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marie,

    WOW!!!!!!! Il est donc bien beau ton carnet??? En plein mon style hihihi! En tout cas, j'aurais aimé le recevoir en cadeau hahahaha! En passant, est ce un cahier stampin up? J'hésitais à m'en procurer un... mais hummm ca me donne une bonne idée! J'utilise tjs ce genre de cahier pour mon travail... alors je vais m'en procurer un... enfin qqchose pour moi! hihihi!

    J'aime ton blog, mais en ce qui a trait aux couleurs, je préférais l'ancien par contre ca fait très été! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Marie-Chantal, ton carnet est tout simplement magnifique. Je l'aime beaucoup.Tu fais de très belles choses.Bravo ma cher

    RépondreSupprimer
  5. Marilyn : ce carnet n'est pas de SU mais je t'encourage à t'en commander un car j'en ai vu un chez Maryse et évidemment, la qualité est exceptionnelle! J'en ai un en commande d'ailleurs! Pour la couleur de mon blog éh bien tant pis, tous les goûts sont dans la nature! hihi Moi j'aime bien celle-ci, "c'est plus mon genre", comme tu dit! :0))) Bye!

    RépondreSupprimer
  6. Très belle idée. C'est vrai que le journal artistique de SU est de très bonne qualité. Il contient 50 pages de papier Mumure blanc. Je vous partage ce que j'ai réalisé... Bye ! Bye !

    http://plaisirscrap.blogspot.com/2010/06/mon-premier-journal-artistique.html

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.