dimanche 4 juillet 2010

SUR LA PORTE DE...


Des petites pommes de circonstance (nous sommes dans le domaine de l'éducation) avec des Build-a-brad et des Cheap board teindus à l'éponge avec de l'encre classique Doux suède. J'utilise d'ailleurs de plus en plus les Cheap board ; j'aime beaucoup l'effet 3d qu'ils procurent ainsi que l'aspect clé en main!

Un petit tableau de liège que j'ai passé à la Big shot permettra à Stéphanie d'y afficher des mémos du style Ne pas déranger, Bienvenue, Absente ou encore Partie dans telle école...

Encore des Cheap board... décidément, c'est presqu'une manie! Comme vous voyez, en y traçant le contour sur un papier à motifs et en prenant soin de découper avec les cisailles SU (un charme que j'ai découvert dernièrement ces ciseaux!) on obtient de belles lettres originales et variées. J'ai aussi vieillit les contours avec un bloc de ponçage et encré à l'éponge par dessus mon râpage.

En voyant la pancarte que je me suis bricolée pour ma porte de bureau (voir message blog du 02/06/10), une collègue de travail m'a demandé de lui en conconcter une pour la sienne. Ainsi, elle m'a parlé des couleurs qui la branche et voici ce que ça donne. Je l'avoue, elle est plus belle que la mienne... mais, bonne nouvelle, je change de bureau demain et je partagerai celui-ci avec deux autres collègues alors je devrai refaire une pancarte avec trois noms dessus et trois fonctions! C'est drôle mais j'ai comme l'impression qu'il faudra que j'agrandisse mon format! :0) À suivre...

D'autre part, avez-vous fouiné dans le nouveau catalogue, format papier ou électronique? J'ai l'impression que ce p'tit nouveau fera fureur cette année! J'aimerais connaître vos coups de coeur à ce jour... ce que vous pensez commander en tout premier lieu. Et puis pour les personnes qui l'ignorent encore, bonne nouvelle : la série En couleurs de cette année (et les suivantes) sera en vigueur pendant 2 ans à la place de 1! Je suis certaines que plusieurs d'entre vous serez très contentes de cette décision.

Bonne fin de week-end et je reviendrai dans quelques jours vous présenter un deuxième projet que j'ai effectué en fin de semaine... celui-ci, pour une éducatrice de mes enfants.




*****
N'oubliez pas de commenter pour courrir la chance de gagner un jeu d'étampes d'été monté sur 13 pièces de bois.
*****



6 commentaires:

  1. Super Marie j'aime beaucoup cette idée pour une porte de bureau . Les teintes sont magnifiquement bien agencé.J'adore Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe ce tableau. Et tu vas en faire un autre et il sera encore plus beau que celui-ci. Pour le nouveau catalogue, mon coup de coeur a été pour une roulette....ben oui celle avec les vêtements de bébé sur un support... quand je l'ai vu j'ai vu plein de projets à faire avec cela... alors je l'ai commandée !!! Et aussi la palette de couleurs comme celle des peintures... j'adore ce format plutôt que la roulette car on pouvait difficilement comparer directement la couleur alors qu'avec la nouvelle on peut mettre le bout de la couleur directement sur un carton.... Devine... je l'ai commandée également !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow !! De toute beauté ton projet Marie-Chantale ! J'aime beaucoup les couleurs, l'utilisation des chipboard, des build-a-brad avec les petites pommes, et du liège (en passant, tu le prends où ton liège ??).
    Vraiment hyper réussi !
    Elle sera (ou est déjà ?) sûrement très satisfaite de sa «pancarte» de porte. Wow !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui !! Et pour répondre à ta question, j'ai plusieurs coup de coeur dans le nouveau catalogue, et j'avoue qu'il y a un jeu d'estampe que c'est SÛR que j'achète, c'est «greeting cards Kids». J'aime ces petits personnages à l'aspect enfantin et un peu vieillot. J'aime entre autre beaucoup le fait qu'il y a une estampe pour l'entrée à l'école avec un GARS dessus !! J'ai comme 2 gars qui vont aller à l'école en septembre ! Et les autres estampes sont super mignonnes aussi !
    Mes autres coup de coeurs : aviary (p.121), Il suffit d'y croire (p.109) déco noble (p.125) et la roue de notes de musique à la même page.
    Et toi ? Quels sont tes coups de coeurs ?

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là merci beaucoup les filles pour vos gentils commentaires.

    Pour répondre à Anne, j'ai acheté mon liège chez Omer de Serre (en fait, c'est mon chum qui est allé me l'acheter alors qu'il était allé à Qc seul, je l'ai trouvé pas mal gentil d'accepter de me faire cette commission lui qui déteste m'accompagner dans ce genre d'endroit...il me trouve un peu lente à son goût!) Mais sans doute que si tu appelles ou écris à Gwen sur le forum, elle pourrait en avoir (elle en a peut-être d'ailleurs, hein France?).

    Ensuite, mes coups de coeur? Éh bien, puisque j'ai retardé à faire ma commande de démo, je ne l'ai tjrs pas reçue... alors vite de même, sur le catalogue en ligne, je te dirais que je trippe pas mal sur le fait qu'il y a plus d'accessoires agencés aux couleurs de cartons... Puisque j'aime beaucoup mettre des accents de couleurs ici et là, ce sera encore plus évident de le faire rapidement! Et pour la suite, va falloir que je me penche plus sur le sujet avec mon catalogue papier que je devrais recevoir cette semaine. Mais on dirait que je ne me sens pas pressée tant que ça, j'ai encore du matériel qui dort et que je n'ai pas eu le temps d'utiliser alors... je ne suis pas mal prise mais pas du tout! :0)))

    Bonne semaine les filles!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup cette création, le bois tres bonne idée :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.