dimanche 29 août 2010

POST ATELIER DE CLUB : le premier de deux projets

Bonsoir chères bloggeuses,

Hier soir se déroulait la dernière rencontre de mon 1er club d'hôtesses à vie!  Quelle chance, c'est la belle Caroline qui nous recevait (chez moi!) en apportant la collation pour tout le monde (cela fait partie du contrat, sans blague!).  Avouez qu'elle s'est donnée!  Elle a fait de magnifiques "Cup cake" avec chapeaux de coboy!  Et comme vous vous en doutez, non seulement ils étaient beaux, mais ils étaient aussi DÉLICIEUX! 

Tant qu'à parler de Caro, aussi bien régler son cas tout de suite!  Ci-haut, voici le cadre qu'elle a fait hier soir.  Franchement, je le trouve... magnifique!



Celui-ci est le mien.  Ma jolie Cathou maquillée en "rot minet" alors qu'elle a une peur bleue des chats!  Ce maquillage ne lui a pas fait passer sa phobie, croyez-moi... Ce projet était un prétexte pour enseigner aux filles différentes techniques d'embossage sans Big shot.  Ainsi, vous repérerez les astuces suivantes :

  • embossage à la chaleur (les chats) avec encre transparente,

  • embossage au stylet (fleur rouge sur vélin),

  • embossage à l'humidité (papier mauve sous la photo)

  • embossage au Crop-a-dile (sur le cheap board, merci Telli!) 

Aussi, j'ai démontré l'utilisation de la crêpeuse pour faire des feuilles de fleurs mais comme il m'est arrivé un pépin avec ma crêpeuse la semaine passé, je n'ai pas pu faire plus...


Voici comment le cadre tient debout!  J'ai utilisé un carton épais qui vient avec les paquets de papier à motifs... Je les garde tous et je réussis toujours à les utiliser, surtout pour des projets 3d je dirais...

Je n'ai pas beaucoup de photos à montrer car les autres filles n'avaient pas apporté de photo (les coquines) mais certaines m'ont promis de prendre leur projet en photo et de m'envoyer le fichier par courriel aussitôt qu'elles l'auraient terminé.  Alors, revenez bientôt car c'est à suivre....

Bonne semaine tout le monde et dites-moi, si vous aviez le choix entre fabriquer un porte post-it ou altérer un petit calepin de notes, lors d'un atelier Maman et moi (à la fin les mamans font toujours un petit projet pendant que la marmaille s'amuse et prend une collation), lequel des deux préférereriez-vous?  Le thème est la rentrée scolaire, alors les deux sont appropriés, de toute façon... 

Bonne semaine à toutes!
J'ai plein de projets à vous montrer pour cette semaine ; je dois me faire violence pour ne pas tout poster d'un seul coup!

Marie-Chantal, xxx

9 commentaires:

  1. Le cupcake a l'air tellement bon ! Quant à moi, je préfère le petit calepin pour altérer car le post-it a tendance à décoller.

    RépondreSupprimer
  2. Woowwwm super belle idée le cadre .Moi j'aime.J'Y goûtrais bien moi aussi au petit gâteau.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée la manière de faire le chapeau de cowboy sur le cupcake !! Et miam, ça a l'air bon !!
    L'idée du cadre est très bonne aussi !
    Si j'allais à la rencontre maman et moi, probablement que je préfèrerais faire le calepin, mais les deux sont bien. Tu peux en faire un cette fois-ci et garder l'autre pour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  4. en passant, pour ta question sur mon blog, à savoir comment j'ai fait pour ajouter les pitons pour partager sur facebook et cie, je ne sais même pas comment faire. À un moment donné, me semble qu'il y a eu une icône pour me dire qu'il y avait cette nouveauté, j'ai coché oui, et c'est tout, mais je ne sais pas où chercher pour le faire. désolée..

    RépondreSupprimer
  5. Salut!
    Je reviens sur notre soirée de samedi, pour te dire que j'ai beaucoup aimé ça. Je n'ai pas encore terminé mon cadre, ni mon album 8X8 d'ailleurs, mais dans quelques semaines, je devrais y arriver.
    J'espère que tu as trouver mon snail...
    bonne nuit!
    Anik

    RépondreSupprimer
  6. Anik : oui j'ai ton snail! Je passe le porter demain midi dans ta boîte aux lettres, je vais dîner chez mes parents... (pour les autres, elle habite tout près de chez eux!)
    Aussi, n'allez pas croire que mes clientes ne terminent pas leurs projets lorsqu'elles viennent chez moi... c'est juste que Anik a la drôle d'habitude de ne pas apporter ses photos lorsqu'il en faut alors elle se ramène de l'ouvrage à la maison! hihi
    Enfin, c'est vrai que c'était particulièrement plaisant cet atelier! L'atmosphère et tout... ça nous fait un beau samedi soir de filles!
    Pour le cup cake il était délicieux mais juste un hic : j'ai été malade une partie de la nuit! On dirait qu'il n'a pas passé... mais ne vous en faites pas, j'ai l'habitude maintenant ; je n'ai pas le système gastrique en top forme depuis 1 ans... ou deux!

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh marie... c'est plate que mon super dessert ta rendue malade.... ca doit etre la crème. la prochaine fois je ferai vraiment quelque chose sans lactose!

    RépondreSupprimer
  8. Nenon Caro, j'avais pris un Lactaid juste avant... Je pense que c'était juste trop bon au goût pour mon système! hihi Si j'en avais mangé la moitié, je ne dit pas, mais là je l'ai bouffé au complet, c'est de ma faute... J'apprends à dealer avec tout ça... ça s'en vient!

    RépondreSupprimer
  9. Beau projet pour mettre en valeur une page!Quand je pense que j'ai râté un atelier aussi instructif... En plus, je m'en mords les doigts à regarder la superbe collation - le cupcake western!! Vraiment une réussite, félicitations Caroline!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.