jeudi 16 septembre 2010

POST ATELIER "MAMAN ET MOI - RENTRÉE SCOLAIRE"...

Bonsoir,

C'est avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui les projets qui ont été bricolés par une "trollée" d'enfants tous plus sympathiques les uns que les autres dimanche passé.  Ah oui, par les mamans aussi... qui ont su (à ma demande) laisser juste assez de corde à leur marmaille pour que les oeuvres leur ressemble vraiment.  Pas toujours facile d'accepter que ce n'est pas parfait et que c'est justement parfait comme ça... hein les mamans?  ;0) 



Avez-vous bien regardé la mosaïque?  Qu'est-ce qu'elle a de spécial?  Allez, dites!  Oui!!!!!!!!!!!!!!!  Les photos ont été prises par une vraie photographe!  Donc, pour la toute première fois, j'ai de bonnes photos sur mon blogue!  Un immense MERCI à Stéphanie Milhomme qui est venue bricoler avec ses 3 enfants et... son appareil photo!  Je n'ai pas réussi à choisir parmis celles qu'elle m'a envoyées alors j'ai décidé de faire une mosaïque pour pouvoir toutes les mettre!  Pour écrire à Stéphanie : paradizia_photo@live.ca Elle se fera un immense plaisir d'immortaliser ce que vous considérez qui mérite de l'être.  Vous pourriez aussi devenir membre de son groupe Facebook en recherchant Paradizia photo.  De cette manière, vous auriez l'occasion de voir d'autres photos d'elle et de prendre connaissance de ses promotions.  Bref, merci Stéphanie pour ta présence et ta générisité!

Si je n'ai pas vraiment de talent en photographie (cette photo à l'appui) je pense avoir réussit à cuisiner de délicieux crayons!  Les poinçons hiboux et oiseau ne pourraient être plus appropriés que lors d'ateliers avec des enfants. 


Je les ai fait doubler pour que ce soit joli de tous les angles.



Un signet fort intéressant à colorier avec un crayon-estompe.  Les enfants étaient bien impressionés par cette technique de coloriage style aquarelle....




Une fois les enfants rassasiés de brico et de collation, il était temps qu'ils aillent jouer dehors avec Karol-Ann (notre petite gardienne officielle lors de ces ateliers) car les mamans avaient un porte post-it fort original à fabriquer!



Et voilà, c'est ce que vous avez manqué ou eu le bonheur de faire dimanche passé!  Quoi qu'il en soit... j'ai une question pour vous : lequel de ces projets attire davantage votre attention?

Sur ce, bon week-end, car il est déjà bel et bien commencé pour moi!  Yabadabadou!!!

Marie-Chantal, xx

6 commentaires:

  1. Une super de belle activité que vous avez eue et que dire des chef-d'oeuvres...ils sont magnifiques. Mon favori est celui du crayon parce que j'imagine les enfants en train d'écrire avec celui-ci sur son pupitre d'école ou encore en faisant ses devoirs...me semble qu'il sera très inspiré !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment déçue d'avoir manqué ça ! Mais bon, 40 ans de mariage pour mes parents, je ne pouvais pas manquer ça !!
    Tes trois projets sont super intéressants ! Une petite question : avec quoi colles-tu les décos sur les crayons ?
    Ton signet est vraiment super réussi ! J'aime énormément les signets (même si j'utilise presque toujours un ti-bout de papier brouillons quand j'ai besoin d'un signet...), et tes petits écoliers sont super cutes dessus !
    Bravo ! Ça semblait être un super atelier !!

    RépondreSupprimer
  3. C'était très plaisant !! Je suis contente d'avoir participé avec mes 2 princesses. C'est certain qu'on va y retourner....
    Merci Marie-Chantale d'offrir des ateliers aussi inspirant!

    RépondreSupprimer
  4. hihi Anne, tjrs fidèle mauvaise cordonière, moi, je plie les coins des feuilles dans les livres!!! Pathétique, vraiment...

    Et puis oui, vraiment les filles, cet atelier était particulièrement plaisant, à mon goût à moi. Je pense que c'est parceque nous n'Avions pas de limite de temps. D'habitude je faisais deux groupes à différentes heures pour accueillir plus de gens mais pas cette fois. Et je pense que ce sera tjrs ainsi. Kit à trouver une salle ailleurs, ce qui n'est pas exclu du tout.

    Anne : rouleau de ruban rouge double face. Un charme. C'est très solide. J'ai un blanc de mémoire pour le nom exact... mais je sais que tu sais de quoi je parle. Aussi, le ruban a été assuré par un point de colle, pour éviter qu'il glisse par en bas ou que les enfants s'Amusent à le faire glisser et finissent par l'enlever.

    RépondreSupprimer
  5. Wow c'est vraiment hot! :) J'ai encore une fois manquer ca mais j'étais avec mon amoureux dans le fin fond des bois et ouff que ca fait du bien des fois s'évader de la ville, du téléphone et de la télévision!!!! J'ai hate d'avoir la chance de faire un atelier en ta compagnie!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup marie pour cette apres midi formidable passer avec les enfants. ca ete tres plaisant et heureuse que tu sois satisfaite des photos que je t'ai prise... Merci beaucoup du petit coup de pub que tu me fais en meme temps :) tres apprécié ! jai hate au prochain atelier qui jsuis sur sera aussi genial :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.