samedi 4 juin 2011

Expo des artisans de Rivière-Pentecôte... en photos et en commentaires...

Bonsoir,

En fin de semaine passé, j'ai participé a une exposition située a 7 minutes de mon village natal. Voici quelques photos de différents exposants et remarquez la variété des types d'arts... Une fin de semaine qui m'a permis de voir plusieurs personnes que je n'avais pas vues depuis des années et de faire découvrir mon loisir a des non initiées!


Ci-haut, ma table bien au chaud juste en face d'une pile de pantouffles!!!!!!  Sérieusement, je n'avais jamais vu AUTANT de pantouffles en même temps! hihihi 



De véritables artistes chez les Boivin, leurs pièces de bois sont plus que magnifiques, vous en voulez toutes, je vous le garantie!!!



Ici, une oeuvre de Véronique Rioux de Port-Cartier.  Elle peint en deux temps trois mouvements à main levée et sur commande des personnages que les enfants adorent sur des planches de mdf.  Pour une commande contactez-la au rioux_chantal@hotmail.com .
Sur la photo avec ma fille, Claudette, celle qui fut ma gardienne jusqu'à l'âge de 10 ans.  Elle a offert cette oeuvre à ma fille qui est MORDUE des fraisinettes, comme moi au même âge à la différence que moi je collectionnais les poupées (elles sentaient si bonnes!) et que ma fille collectionne les films... (aujourd'hui il ne se vend presque plus de poupées et à l'époque il n'existait pas de films!)


Malheureusement, je ne connais pas le nom des artistes précédantes mais si quelqu'un les reconnaît, je vous encourage à me les communiquer et je les ajouterai...


Le magnifique tissage d'une Madame Morand qui a finalement décidé de ne pas se retirer l'an prochain, sous la "pression" populaire... Sérieusement, elle travaille magnifiquement bien. 



Ici, ma table!!! Vous reconnaîtrez peut-être certains projets... les autres vous les verrai bientôt!



Véronique Rioux fait également des épinglettes et aimants en pâte fimo de personnages adorés par les enfants.



Ici, l'autre moitié de ma table, qui en fait était celle de matante Laurence dont j'ai bien pris soin toute la fin de semaine.  Laurence fait de la photo et elle met celles-ci en valeur dans des cadres, signets et bases de cartes.  Je me suis d'ailleurs amusée avec quelques unes de ses photos, je vous les présenterai bientôt... ainsi que quelques cartes qui ont été confonctionnées spécialement pour l'occasion... alors revenez bientôt!!!


Marie-Chantal, xxx

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ton beau travail. Est-ce un expo-vente? Si oui j'espère que cela a été profitable pour tous. La température t'a-t-elle permise de profiter de ton cadeau ?...On cherche encore quoi.Dans ma région les Laurentides il a fait beau toute la fin de semaine, le soleil était au rendez-vous et les mouches aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Ça a dû être une belle expérience ! Il y a tellement de belles trouvailles dans les salons d'artisans !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.