samedi 18 juin 2011

J'AI REÇU CES PRIX!

PREMIER PRIX-BLOG

Le 22 mars dernier, ce prix m'a été décerné par Anne Bélanger, une fille de mon ravissant coin d'pays qui est d'une créativité inestimable!  :0)

J'ai été vraiment surprise et je dirais extrêmement excitée de recevoir ce prix!!!  Il faut dire qu'il s'agissait de mon tout premier prix...  J'ai un peu tardé à l'afficher par contre, étant donné la tâche qui venait avec...  J'ai un peu-beaucoup procrastiné...   Alors voici, j'y vais avec 8 choses sur moi qui pourraient vous surprendre :

1. Je ne sais pas dessiner, ni peindre.  Je fais des bonshommes allumettes au crayon et des sapins avec de la peinture à l'eau.  J'ai un jour suivi 3 hres de cours de peinture sur bois et lorsque j'ai rapporté mon "oeuvre" à la maison, mon chum n'a pas reconnu les fraises... alors qu'il travaille pourtant dans le secteur des petits fruits sauvages... c'est tout dire!

2.  J'aurais aimé devenir journaliste.  Si je suis dans le domaine de l'éducation, c'est parce que ma mère craignait que je mange trop de "beurrées de beurre de peanut" dans ma vie... Ceci dit, j'adore mon travail.  J'en mange, même!  Mais ce n'était pas là mon premier choix.

3.  J'ai des problèmes de santé depuis 1 an ou 2.  Ceux-ci se situent au niveau gastrique, principalement.  Ce qui explique en grande partie une perte de poids rapide qui me vaut tant de félicitations...!

4.  J'ai des amies merveilleuses.  Elles me font tant de bien à l'âme!  Elles sont un peu comme la "fratrie" que j'aurais aimé avoir...  Je ne les voit pas de façon quotidienne ni même de façon hebdomadaire, mais à chaque fois, c'est un réel bonheur.  J'ai beaucoup de chance d'avoir de si bonnes personnes dans ma vie.
5.  J'ai connu mon conjoint sur un site internet de rencontres et cela fait maintenant 8 ans que nous partageons notre vie.  Les web rencontres qui durent surprennent souvent les gens alors j'ai pensé vous partager cette tranche de vie!

6.  J'ai un petit TOC (trouble obsessif compulsif) qui consiste à me sentir l'index et le pouce lorsque je suis assise à l'ordinateur... (pas quand je tape, mais quand je lis ou réfléchis devant l'écran).

7.  J'ai vécu plusieurs peines d'amitié dans ma vie. Plusieurs peines d'amour également. Mais les peines d'amitié, c'est plus difficile d'en faire le deuil, je trouve. Soupire...


8.  J'adore danser!!! J'ai d'ailleurs suivi des cours de ballet-jazz à l'Académie de danse Côte-Nord pendant 9 ans et 1 an dans une école de danse (dont je ne me rappelle plus le nom) située à Sherbrooke (pendant mon BAC, que j'ai fait là-bas).  Danser me procure une satisfaction unique, que je ne retrouve nulle part ailleurs.  Et curieusement, de mes deux enfants, c'est mon garçon de 2 ans et demi qui semble avoir hérité de ce sens du rythme... à suivre!

Voilà!  La première partie de la tâche étant effectuée, voici maintenant la deuxième :

Je dois décerner mon premier prix à d'autres personnes dont j'admire le talent.  Donc, sans hésiter, mon 1er prix va à Marika Lemay, pour l'ensemble de son oeuvre et de sa personne.  Or, je sais qu'elle a déjà reçu ce prix cet hiver donc je ne m'attends pas à ce qu'elle réponde à nouveau au questionnaire...  Mais bon, je ne peux faire autrement que de lui décerner à elle car comme vous le savez, elle figure dans mon dans mon TOP 1...!

Mon deuxième prix, j'y vais avec Véronique à l'envers... soit  EuqinorevPour le style.  Et pour l'organisation de sa salle de scrap...! lol  Je blague, mais allez voir les photos de sa scrap-room, vous serez impressionnées... sinon, envoyez-moi les photos de la vôtre, que je tombe sans connaissance!!!

Et comme troisième prix, j'irai avec Telli.  Pour le style également.  Quoi que différent de Véronique, je l'aime tout autant.  

Donc, les filles, vous avez maintenant la tâche de partager avec vos lectrices 8 choses qui pourraient nous étonner et de transférer ce prix à d'autres personnes dont vous admirez l'oeuvre... et à les aviser qu'elles ont reçu ce prix.

C'est étrange, je réalise que 2 de mes coups de coeur vont à 2 personnes de ma région...  Et en toute sincérité, je n'y avais pas pensé avant de les écrire.  Ce sont réellement des ARTISTES que j'admire.  Ce qui est encore plus drôle, c'est que j'avais aussi pensé à une autre personne mais elle a MALHEUREUSEMENT fermé son blog peu de temps après que je l'aie découvert...  Son surnom était Ninon.  Je l'ai suivie quelques semaines tout au plus, elle était basée à Port-Cartier je crois.  Si quelqu'un la connaît, dites-lui que j'aimais ÉNORMÉMENT ce qu'elle faisait!!! 



DEUXIÈME PRIX-BLOG 

Pour couronner le tout, je viens de recevoir un deuxième prix blog, d'Anne Bélanger encore une fois!  Et comme elle l'a remis également à Marie-José Trudel et à Fanny Trepannier, mettons que je suis flattée...  Bon, je ne me compare absolument pas à ces deux filles mais quand même, c'est touchant!  Merci Anne, XxX  Enfin, je décernerai également mes prix à Marie-José et Fanny ainsi qu'à Cindy Major
Brandi Wiggins-Côté que j'adore. 

Avec ce prix, vient certaines règles (pas trop compliquées :)

1. En acceptant ce prix, vous reconnaissez que la personne «aime votre style». Jusque là, pas trop difficile !
2.Vous vous engagez à publier fièrement ce prix sur votre blog et poster un lien vers la personne qui vous l'a donné. Pas trop difficile non plus.
3.Vous partagez ce prix avec des personnes dont vous aimez le style et vous les informez de cette missive!

Bon, j'avoue qu'il n'y a pas grand chances pour que ces filles mettent un lien de mon blog sur le leur mais bon, je les cite parce que j'aime énormément ce qu'elles font, simplement!


Alors, je vous reviens sous peu avec d'autres projets!  En plus, j'ai réglé mon problème d'accès à mes photos.  Je commence à reprendre le "beat", on dirait!  Êtes-vous contentes?  En tout cas moi, je le suis!  :0)

À bientôt! XxX

PS. N'oubliez pas de commenter cet article pour courrir la chance de gagner un paquet d'ornements mélangés du mini-catalogue occasion SU 2011. Tirage à la fin juin.




5 commentaires:

  1. C'est très gentil, Marie-Chantal, je te remercie chaudement x x

    RépondreSupprimer
  2. Yes !!! Tu les mérites ces prix.
    Ton travail et ton style m'inspire autant que les autres.Continue moi j'aime ça.
    Bravo et merci à Anne.

    RépondreSupprimer
  3. Wooww merci Marie-Chantal tu es super fine.J'apprécie énormément ce prix.Tu me fais un petit velour ce matin.Je dois dire que toi aussi tu fais de magnifiques choses Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tu les as amplement mérité
    merci pour tes "confidences"
    j'ai adoré le coup de doigts!
    je veux bien une photo hihihihihi
    bises

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.