vendredi 24 juin 2011

AVOIR LE PIED MARIN

Bon matin les cropines,

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter une carte confectionnée avec un jeu d'étampe du mini-catalogue actuel que j'aime beaucoup. J'aime particulièrement ce mini car on nous offre un évantail intéressant d'étampes pouvant se prêter aisément à des projets masculins. Un de ceux-ci, The open Sea. Il faut savoir qu'autant de mon côté que celui de mon conjoint, la mer a toujours fait partie de nos vies. Nous avons tous les deux grandi sur le bord du Fleuve St-Laurent et lorsque nous nous sommes trouvés, nous avons décidé que nos futurs enfants grandiraient également avec le sable entre les orteils et les tempêtes de vent d'automne...

Voilà pourquoi ce jeu d'étampes me plaît particulièrement! Est-ce qu'on voit bien que le bâteau a été gauffré avec de la pourdre à embosser noir? L'effet était très réussi en vrai. J'écris "était", car j'ai vendu cette carte dans le temps de le dire, lors de l'exposition dont je vous ai parlé précédemment...

Avez-vous remarqué la simplicité du sketch? Une belle détente pour l'âme que de ce petit montage tout simple mais combien efficace!

J'y pense, je répondrai ici à une question qui m'a récemment été posée par Joli-ange, je crois. Elle me demandait ce que je faisais de mes cartes car elle, se sentait incapable de les donner... ce qui m'a fait bien sourire! Personnellement, je n'ai aucun problème a donner ce que je fabrique, en autant que j'aie eu le temps de prendre une photo. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé d'oublier de prendre en photo un projet que j'ai donné et je me suis débrouillé pour que la personne me la photographie et me l'envoie par courriel... c'est tout dire!!! lol Aussi, il m'arrive parfois de faire deux ou trois copies identiques d'un projet, pour pouvoir garder un échantillon (surtout quand c'est très technique pour les montrer à mes élèves!) ou en vendre quelques unes. Aussi, c'est pratique d'avoir des cartes faites à l'avance... juste parce que ça m'arrive (si rarement...!) de réaliser à la dernière minute que c'est l'anniversaire de quelqu'un à qui je veux offrir une carte. Et vous, que faites-vous de vos cartes?

Sur ce, je vous souhaite une belle fête de la St-Jean Baptiste, qui est une de mes fêtes préférées. D'ailleurs, nous avions un party de fin d'année hier soir au bureau. J'ai donc fait une pierre deux coups en fêtant la St-Jean et la fin de l'année scolaire. Ça me fera une journée de moins à être maganée... maudite bouésson... soupire... (doublé de mes problèmes gastriques, mettons que la journée en sera une de... récupération)! Bah, pas grave, j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir! :0) Est-ce que je vous ai déjà dit que j'ai les meilleures collègues de travail au monde? Sérieusement, toutes les personnes qui passent dans l'équipe et qui partent pour une raison ou pour une autre s'en vont avec beaucoup de difficulté, en raison du deuil qu'elles ont à faire de l'équipe de travail. C'est assez exceptionnel comme liens, je vous dirais. En conclusion : une chance qu'on s'a! ;0)

À bientôt! XxX
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. oh my god! J'adore cette carte! Mon frère est dans la marine et je me vois tellement lui offrir cette carte!
    Merci pour la réponse à ma question! J'ai plusieurs projets que j'ai fait il y a quelques temps chez moi, mais je suis incapable de les donner ... j'ai même réduit ma production car je commençait à en avoir un peu beaucoup!!
    Mais j'avoue que l'idée des photos est bonne.. je vais essayer ça la prochaine fois :)

    Bon dimanche et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Wow en plein mon genre de carte! Bravo Marie!!

    Marilyn xxx

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.