vendredi 2 septembre 2011

UN PASSAGE OBLIGÉ

Bonjour,

Dites, je vous ai déjà parlé du CPE que fréquentent mes enfants et des éducatrices extraordinaires qui sont la vie de mes enfants? Bien voilà que ma grande fille d'amour passe au préscolaire. Ceci représente pour elle un des tout premiers sinon le premier deuil qu'elle vit consciemment ; la séparation avec ses éducatrices et l'environnement féérique qui a entre autre bercé sa petite enfance.

Pour remercier ces personnes, il n'y a pas vraiment de mots ou de cadeau qui puissent rendre réellement ma gratitude. Mais bon, j'ai pensé leur laisser un souvenir du groupe des abeilles 2010-2011 en guise d'objet de transition... Pour celles qui ne connaissent pas, en théorie, l'objet de transition est pour le poupon ce qui lui permet de se séparer de sa mère temporairement avec moins de déchirement. Généralement, on pense à la suce, un toutout, une doudou, une photo, ... Moi, je leur ai offert un Scrap sur cadre, pour faciliter la séparation de toutes les parties concernées ; celle des enfants, des éducatrices et des parents. En principe, je peux espérer que le fait de savoir que les éducatrices penseront quotidiennement à eux après leur départ pour l'école grâce à ce cadre aura contribué à mettre un beaume sur le chagrin de certains enfants, qui sait?

Côté scrap et bien, vous imaginez bien que je me suis amusée à fabriquer cette toile! Je suis partie d'abord d'un sketch que j'avais imprimé il y a longtemps sur le site de Marika Lemay mais finalement, je ne suis même pas certaine qu'elle le reconnaîtra elle-même tellement j'y ai mis du mien!

Vous aimez? Laissez-le moi savoir... prochain tirage fin septembre pour celles qui prennent le temps de me laisser des commentaires.

À bientôt! :0)

2 commentaires:

  1. La photo de groupe des enfants est magnifique ! Tellement dynamique ! Et tu as su, par ta mise en page et tes couleurs, rendre le tout très harmonieux, vivant, ludique, dynamique ! Une belle réussite cette page !

    Et ta jolie grande demoiselle qui a commencé l'école, c'est quelque chose hein ? Une grande étape... Bonne rentrée scolaire !

    Anne Bélanger
    http://bricole-anne.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Ha .... Marie !!! Même si j'ai vu le cadre en vrai !!! J'ai eu les yeux pleins d'eau en lisant ton texte..... je suis pas la seule a trouver ça difficile de voir ma fille quitter le CPE !!!! Mais bon ... elle adore l'école !!!

    Elizabeth !!!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.