dimanche 27 novembre 2011

AVALANCHE D'ÉTIQUETTES (tags pour les intimes)

Bonsoir,

J'ignore le temps qu'il fait chez vous mais ici et nous vivons notre première vraie tempête de neige nord-côtière cette année!!!  Comme ma maison est située à 30 pieds d'une falaise qui donne directement sur le fleuve St-Laurent, inutile de vous dire qu'il fait un vent à écorner les boeufs et que je vais dormir d'une seule oreille cette nuit!  À tous les automnes, ces grandes marées mettent à rude épreuve notre enrochement anti-érosion de berges.  Bon, fini la tranche de vie, maintenant passons aux choses sérieuses! ;0)

Quoi de plus réconfortant que de bricoler un dimanche de tempête?

La fin de semaine dernière, j'ai donné un petit atelier de fabrication d'étiquettes de Noël, communément appelées TAGS, dans le milieu.  J'avais le goût de m'amuser avec le poinçon bas de noël ainsi que les étampes et vous remarquerez la technique d'embossage de résistance en base qui n'a pas été évidente pour toutes les personnes présentes!  hihihi



Voyez-vous le petit sac transparent dans lequel est inséré le crayon?  Il s'agit de petits sacs vendus dans le mini-catalogue actuellement en vigueur.  Je les trouve vraiment le fun et je me propose d'y insérer des Jelly beans au prochain essai... ce sera plus cute encore avec de belles couleurs!

Cette année, j'ai décidé de tenter une nouveauté pour moi, soit d'utiliser des couleurs non conventionnelles pour le temps des fêtes.  L'an dernier, toutes mes cartes et ateliers ont été montés essentiellement en cerise carmin, vert olive et très vanille.  Juste PU capable!!! J'ai donc tenté pour ces projets-ci moutarde forte et murmure marin.  J'aime bien ce que ça donne.  À tout le moins, ça met un baume sur mon écoeurantite aiguë des couleurs trop traditionnelles!

Vous aimez?  Cela vous inspire des idées?  Faites-le moi savoir et vous courrez la chance de gagner un petit cadeau S'Up! pendant la 1re semaine de décembre. 

À bientôt les cropinettes!

M-Chantal, xx


4 commentaires:

  1. Coucou :) j'adore vraiment les tags ;) on peut les mettre partout! sur un cadeau, sur une page de scrapbooking, dans un mini-album bref partout :) Je ne savais pas que ces petits sacs étaient à vendre je trouve ça très génial pour des petits cadeaux surprises :) ils sont combien? au fait embossage de résistance de base? est-ce l'embossage habituel? bon bien sur ce je retourne moi aussi au scrapbooking :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponse donnée à Diane sur son adresse courriel perso...

    RépondreSupprimer
  3. Cet automne, j'ai mis des smarties dans ces sacs, c'est la grosseur parfaite pour ça ! C'est joli, et c'est bon !!
    Ils sont très jolis tes tags de Noël. Je vais m'y mettre bientôt pour les miens, parce que chaque année, je fais toutes mes étiquettes-cadeau, et même avant de faire du scrapbooking, je les faisais à la main en les dessinant !
    Anne Bélanger (bricole-anne)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.