lundi 21 juin 2010

ASTUCE ÉCOLO!

Vous ne me reconnaissez pas dans cette carte d'allure classique et sobre? C'est normal, puisque je l'ai faite pour une personne bien particulière qui je crois, appréciera davantage ce style à mes couleurs punchées habituelles... Une fille extraordinaire que malheureusement, la vie n'a pas épargnée et continue d'éprouver sans relâche. Un jour, j'en suis sûre, elle découvrira la force qu'elle a en elle, sa vraie beauté et surtout, sa valeur. Si elle lit ceci elle se reconnaîtra sûrement et j'espère que ces mots lui tireront un mini-sourire ou à tout le moins, une petite larme.

Sur une note un peu plus facile, je ne vous présente pas l'intérieur de la carte vide pour rien! Premièrement, il n'y a pas de voeu ni déco car nous serons plusieurs à y mettre notre griffe et je souhaitais qu'il y ait assez d'espace pour tout le monde.
Ensuite, je vous montre ma dernière astuce : lorsque je remets une carte en cadeau, il m'arrive d'y placer une feuille blanche comme celle-ci à l'intérieur. C'est sûr qu'étant donné que le carton était brun, ça facilite l'écriture à l'intérieur mais je l'aurais fait même s'il avait été d'une autre couleur... Le but étant que la personne qui reçoit la carte pourrait décider de la recycler en l'offrant à son tour à quelqu'un qu'elle apprécie, simplement en enlevant la feuille blanche et en la remplaçant par une autre!
Certaines personnes auront du mal à se départir de la missive si elle a un sens particulier mais la plupart du temps, un jour ou l'autre, on finit par les mettre à la poubelle... n'est-ce pas? Ma mère me disait récemment qu'elle ne savait plus quoi faire des cartes que je lui offre ; elle les trouve magnifiques et c'est pour cette raison qu'elle n'ose pas s'en départir mais un moment donné, il faut faire de la place pour les nouvelles! Alors c'est ainsi que cette idée de page blanche m'est venue...
Questions du jour :
Qu'en pensez-vous? Seriez-vous capables de recycler une carte faite à la main que vous avez reçu en cadeau? Personnellement, je ne le pense pas, mais c'est davantage en raison de la place que la carterie en général a dans ma vie. Avec une carte du commerce, oui, je le ferais sans hésiter! hihi Avez-vous déjà reçu des commentaires du style de celui que m'a fait ma mère? Je suis pas sûre que oui car ce n'était pas la première fois que j'entendais ceci et de la bouche de d'autres personnes... J'ai bien hâte de lire vos réactions!
Sur ce, bonne fin de soirée! Ici il est 23:34... espérons donc que mon bébé sera tranquille cette nuit car la levée du corps se fera à 6h00, quoi qui se passe!


*****
N'oubliez pas de répondre à ma question du jour ou de commenter ce projet pour courrir la chance de gagner un trio de rubans SU qui sera tiré ce dimanche!
*****

9 commentaires:

  1. Ta carte est vraiment très belle, et dans mes couleurs !!
    Et personnellement, ça fait très longtemps que je mets une petite feuille blanche à l'intérieur de mes cartes, et je la colle avec un mini point de colle snail (juste pour ne pas qu'elle tombe), comme ça, si quelqu'un veut la réutiliser, elle utilise une petite feuille blanche aussi et la colle au même endroit (qui magane très légèrement). Et quand nous sommes plusieurs à écrire dans une carte, je fais un genre de petit feuillet à l'intérieur. Parfois je le colle, ou plus souvent, je m'arrange pour l'accrocher en utilisant une déco (fil de lin, ficelle de chanvre, etc.) qui passe de l'extérieur à l'intérieur de la carte (mmm... c'est pas clair hein... il faudrait que je fasse des photos de ça et que je mette ça sur mon blog... merci pour l'idée hahaha !!).

    RépondreSupprimer
  2. Oui je comprends très bien, c'est comme une reliure... et c'est une très bonne idée!

    Alors tant mieux si tu avais eu cette idée avant moi et si tu en as d'autres de ce style, n'hésites pas à les partager ; je suis toujours partante pour des trucs pratiques et efficaces!

    Bonne jounée!

    RépondreSupprimer
  3. Salut!
    Moi je n'ai pas une nature de jeteuse ni de recycleuse, alors si j'ai une carte, même du commerce, qui a un beau message à l'intérieur, je la garde.
    Pour mes filles, j'ai conservé toutes les cartes qu'elles ont reçues à leur naissance et leurs premiers anniversaires, ça va leur faire de beaux souvenirs.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. WoW Anik, ça va me faire un grand plaisir de t'en offrir une à ton anniversaire alors! C'est quand donc? ;0)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis du type conservatrice pas mal hihihi, j'ai même conservé des cartes reçues lorsque j'avais une dizaine d'années !!!! Mais je peux dire que pour les cartes du commerce, si je les garde aujourd'hui c'est pour éventuellement les réutiliser soit en faisant d'autres cartes ou tout simplement une boîte.

    RépondreSupprimer
  6. Ok France, n'essaie pas, je t'en ai déjà offert une à ton anniversaire... ;0)

    RépondreSupprimer
  7. Au moins tu as ma date hihihihi....

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.