samedi 5 juin 2010

CARTE MASCULINE TOUTE EN BUBULLES

Un sketch qui m'a été fortement inspiré de Marika Lemay. Je trouve intéressant d'utiliser le ruban au "haut" de la carte plutôt que dans l'habituelle partie du "bas"...

La technique "effet bulles" n'apparaît pas à son meilleur sur cette photo mais en vrai, c'est très réaliste!

Et voilà comment nous avons contourné le problème des petits morceaux de rubans qui apparaissent habituellement à l'intérieur... nous les avons exploité pour une petite touche de déco supplémentaire à l'intérieur.


Dans mon dernier mail, je vous demandais quel était votre jeu d'étampes "coup de coeur". Je vous présente aujourd'hui une carte faite avec un de mes jeux d'étampes préféré de la saison : Vague vintage. Pour la fête des pères, il est d'autant plus fameux, surtout que j'ai réalisé que je n'ai pas énormément de jeux qui ont un attrait plus masculin...


J'ai fait faire cette carte lors d'un atelier techniques de club qui a eu lieu hier soir. À partir de celle-ci, j'ai enseigné à mes amies la technique que j'ai appelé "effet bulles" et je leur ai montré une astuce pour utiliser un ruban d'une extrémité à l'autre de la carte sans avoir deux petits morceaux ìndésirables qui dépassent à l'intérieur de celle-ci...
Bref, un projet tout simple qui ma foi, offre un cachet impressionnant! Et vous, que faites-vous lorsque vous avez une carte masculine à créer? Quels jeux d'étampes préviligiez-vous? Donnez-moi des idées car, mis à part les traditionnels gâteaux à l'occasion d'anniversaires, j'avoue que je suis pas mal embêtée... Quoi que... dans mon prochain article, je vous présenterai un autre projet masculin... mais c'est pas mal mon "top" pour cette année! hihi
*****
Bonne journée et n'oubliez pas de commenter pour courrir la chance de gagner un ensemble d'enveloppes à goussets Mur et maison, de SU, bien sûr! :0)
*****

6 commentaires:

  1. (comment fais-tu l'effet bulle ? Je n'en ai jamais entendu parler...)
    Moi, un de mes jeux coup de coeur pour les cartes masculines, c'est lovely as a tree. Sinon... je ne sais pas trop... faudrait que j'aille fouiller sur ma tablette !

    RépondreSupprimer
  2. j,ai utilisé le jeu d'hotesse Matin champêtre pour faire une carte à mon père. Dans les tons de vert et beige, avec le coq et le poussin, ce fut un beau résultat!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marie, hé bien comme tu as pu constater cet après midi, j'utilise beaucoup lovely as a tree, noble deer (retiré) silouettes de la nature, on the fly (retiré) wind of grace(retiré)... bref j'en ai beaucoup de type masculin car j'adore ca! hihihi!

    RépondreSupprimer
  4. Anne, l'effet bulles, c'est simplement du Versa mark et de la poudre Émail vitrail chauffée au fer... C'est super simple et très efficace! Cela porte peut-être un autre nom... mais comme je ne le connais pas, je l'ai appelé ainsi!

    RépondreSupprimer
  5. Pour mes cartes masculines, je m'inspire des couleurs de papier et pour les images, c'est plus corsé car très peu d'étampes masculines mais j'aime bien celle du phare. Et pour la technique, c'est l'effet vitrail et cela donne un look spécial à notre étampe.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, c'est logique, l'effet vitrail... avec la poudre Émail vitrail, ça fait du sens! Mais je trouve le nom que j'ai inventé plus "cute"! En fait, j'aurais pu l'appeler "effet bubulles", ça aurait été encore "plusssse" cute comme nom! Ben quoi, tant qu'à créer, créons! :0)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.