vendredi 3 septembre 2010

ASTUCE D'ORGANISATION : un cartable de tous les jours...

Bon matin les cropines,

En ce beau vendredi matin j'écris un message blog entourée de ma marmaille et de mon amoureux qui magasine pour nous une nouvelle voiture par téléphone ; je vous le concède, je suis privilégiée dans cette vie! Chaque vendredi c'est comme ça, j'ai un sentiment de liberté qui me fait vibrer...  N'allez pas croire que je suis malheureuse au travail, bien au contraire, mais je dirais que ma vie personnelle me gratifie encore plus... comme si c'était possible! 

Bon, assez jubilé, voici maintenant mon projet de la semaine.  Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose côté brico mais ce que j'ai fait est pratique!  Il est rare que je décris mes projets parce que je n'ai pas cette patience mais ce matin, je me lance!  Donc, première chose : achat d'un cartable à 2$ chez Dollo!  Il est beau n'est-ce pas?  Surprenant, je dirais même!  Mettons que si la photo était meilleure ça aiderait mais en tout cas en vrai de vrai, il est beau! hihi    



Alors je suis allée chercher la couleur Corail camée pour l'agencer à mon cartable, qui est franchement la même.  C'est avec cette couleur que j'ai ajouté une petite découpe fabriquée avec mon poinçon "étiquette moderne" sur les onglets.  Si vous connaissez SU, vous vous doutez bien que la grandeur du poinçon était évidemment parfaite pour ces onglets!  Rien de compliqué, que du facile!


Les jeux d'étampes utilisées sont Tart and tangy pour la jolie pomme et pour le A+ il s'agit d'un jeu provenant du min-catalogue d'été soit First day.  Le dernier était en anglais alors on ne l'a pas beaucoup vu sur le web mais comme j'adore les étampes de type "scolaire", j'ai passé outre cet irritant pour profiter des images.


Ensuite, puisque j'avais déjà en stock des tiroirs de rangement SU de l'ancien catalogue et que je les avais remisés depuis que j'ai acheté les nouveaux,  je les ai récupérés pour les transformer en séparateurs de cartable simplement en les découpant en deux sur la ligne de pliage déjà toute faite! En passant, les tiroirs de rangement sont vendus en p. 181 du nouveau catalogue et ils sont vraiment beaux. D'ailleurs, 2 personnes du bureau m'ont demandé de leur en commander!



Ci-dessous, vous voyez un des onglets, que j'ai décidé de garder hyper simple.  Premièrement, je ne souhaitais pas surcharger mon projet étant donné tous les "cossins" qui vont à l'intérieur mais aussi, je craignais d'être incommodée si je mettais des attaches parisiennes ou des boutons, que ce soit accrochant ou même que ça décolle par la manipulation quasi quotidienne.  Donc, de l'encre pour le lettrage (c'est écrit de ma meilleure mitaine!) et le contour de la découpe à l'éponge.  Collé avec de l'adhésif rouge double face, aucune chance que ça décolle!


Alors voilà, c'est en deux temps trois mouvements que j'ai organisé un outil que j'utilise trop souvent pour qu'il soit dépareillé et non fonctionnel.  De cette manière, je vais perdre pas mal de temps à tenir à jour mes remboursements de frais de transport, réservations, demandes d'avances pour voyages, absences et temps supplémentaire cumulé.  Pouvez-vous croire que cela faisait environ 7 ans que j'avais un outil complètement non fonctionnel?  Quand je vous dit que je suis un cordonnier mal chaussé... vous devez me croire!

Et vous, savez-vous joindre l'utile à l'agréable?  Utiliser notre passe-temps pour s'améliorer la vie, il me semble que c'est un bon mixte!!!  Ouin ouin ouin...

Je pars pour la fin de semaine à Sept-Îles, c'est la fête de ma belle-mère.  Je serai donc tranquille dans les prochains jours mais au retour, je vous présenterai la carte que je lui ai offerte!


N'oubliez pas de commenter pour courrir la chance de gagner un article de ma vente de garage le 12 septembre prochain.

9 commentaires:

  1. Super idée d'organisation ! Et très joli en plus ! Tu vas encore faire des jalouses au bureau hihihi !!

    RépondreSupprimer
  2. Super Marie. Tu me redonnes la piqure de plus en plus !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux Julie, c'est justement ça le but!!! ;0)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es remplie de ressources !

    Tu as su rendre attrayant l'intérieur de ce cartable et tu n'auras plus de raison pour ne pas tenir à jour tes informations. Et je dis comme Anne, tu vas faire des jalouses au bureau, cela me surprendrait pas que tu aies une commande. Bon week-end à Sept-Îles.

    RépondreSupprimer
  5. Super beau travail,j'aime beaucoup .Les teintes wooww Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Super beau ton cartable.
    Moi aussi j'ai eu une fête de famille en fin de semaine, le 80° anniversaire de ma Grand-Mère. Je lui avais fait une carte et elle ne me croyais pas que c'était moi qui l'avais faite. Faut dire qu'elle était belle :)
    salutations!
    Anik

    RépondreSupprimer
  7. Anik, tes créations sont tjrs superbes!!! Tu devrais d'ailleurs m'envoyer des photos du cadre que tu as fait chez moi... as-tu mis ta photo? Je le publierais!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que l'idée est excellente. Je me demande ce que donnerait de l'encre Kraft blanche ou... sur un cartable uni. Ça pourrait faire un beau projet d'atelier éventuellement.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.