vendredi 24 septembre 2010

INSOMNIE automnale

Il est 4h du matin... (tiens tiens, ça me rappelle une chanson...mais de qui déjà...une chanson québécoise des années 80 et l'artiste féminine avait un drôle de pseudonyme...?) et comme je ne dors toujours pas (vraiment j'ai TROP de choses qui se bousculent dans ma tête! mais de belles choses, rassurez-vous!) je me suis tannée et j'ai décidé de venir blogguer.  Ça fait déjà plusieurs jours que je n'ai rien publié et également, rien bricolé, alors un p'tit tour dans notre univers créatif ne peut que me rapprocher de la détente de l'esprit qui mènera, je le souhaite avant que mon bébé se lève, au sommeil...

Ainsi, je vous présente un deuxième projet sur le thème de l'automne, dans le même style qu'un autre précédemment présenté, mais comme je l'aime vraiment beaucoup, je me lance quand même. Même jeu d'étampes, mêmes couleurs, sketch différent.  J'ai pourtant l'habitude de faire complètement le contraire, c'est à dire même sketch, couleurs et étampes différentes...  mais cette fois-ci, j'avais trop aimé le résultat de la première carte alors je n'ai pas pu m'empêcher de récidiver.

Comme je n'ai pas encore de ruban Couleur café (que j'adore), j'ai décidé d'y aller avec Pépite de chocolat mais je l'avoue, ça me dérange.  Je ne suis pas certaine que ça apparaîtra énormément sur la photo mais en réalité, il y a un bon décalage.  Vous aimez le sketch?  Il est rare que je l'exploite et je pense bien que je vais l'adopter.
 

Comme il pleuvait à boire debout le jour où j'ai confectionné cette carte j'en ai déduit qu'un effet "mouillé" serait de circonstance.  J'ai utilisé la poudre Émail vitrail verni que j'ai appliquée en une seule couche sur du Versa mark et faite chauffer, simplement.  Ce sont donc 10 secondes de plus à mon projet que j'ai investies pour un effet du tonnerre! (tonnerre, pluie... ouf... il est 4h am, n'oubliez pas!)  Par contre, ce produit a été retiré et je n'en ai malheureusement pas fait suffisamment de provision à mon goût... je suis à mon dernier pot.  Tiens, je vous lance une perche : si vous en possédez et que vous n'utilisez pas vraiment ce produit, je suis votre acheteuse!  Contactez-moi!


Pour terminer, une photo bien mal cadrée... euh non, je veux dire la déco intérieure, qui ajoute encore une fois ce petit rien qui fait toute la différence.


Bon, qu'est-ce que je fais maintenant? Ça m'a pris un gros 15 minutes à écrire ce message et y insérer les photos ; pas suffisant pour retourner me coucher.  M'asseoir à ma table de brico?  J'ai trop la tremblote pour cela... je serais dangereuse pour moi-même!  Oui oui, je sais, un bon livre, pas trop intéressant pour ne pas me stimuler davantage mais assez plate pour pouvoir cogner des clous sans trop combattre le sommeil.  Voulez-vous bien me dire pourquoi je ne l'ai pas fait avant, disons vers minuit, quand j'ai réalisé que la nuit serait longue?  Soupire...

Et vous, l'insomnie, vous connaissez?  Quels sont vos trucs et astuces?  Ça m'intéresse... vraiment! 

Commentez pour courir la chance de gagner un prix le 10 octobre prochain ET m'encourager à poursuivre ces publications avec tout plein de motivation! 

5 commentaires:

  1. Wow ! Tu as bien fait de récidiver avec les mêmes couleurs et le même jeu d'estampes ! Quand une formule est gagnante, pourquoi la changer ? Ta carte est vraiment magnifique, totalement dans mes goûts !
    J'aime beaucoup ton utilisation de la poudre émail vitrail verni. J'aime bien cet effet mouillé, mais j'ai tendance à l'oublier sur ma tablette...
    Et bienvenue au club des insomniaques... j'espère que tu pourras te reposer un peu en fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Moi aussi je fais de l'insomnie environ 1 fois pas mois et ça dure quelques jours. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux, c'est la valériane et là j'essai la mélatonine synthétique (hormone du sommeil). Je crois que ça marche, mais c'est difficle à dire car je me dis que je me serais peut-être endormi quand même... Maudite cochonnerie, c'est addez frustrant de savoir que tout le monde dort et que nous on y arrive pas, trop de choses dans la tête!
    Je te souhaite une bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le monde des insomniaques ! Je connais cette chanson moi aussi. Parfois un petit verre de lait chaud pouvait faire son effet si non, eh bien après deux heures d'éveil, je pouvais aller me recoucher et dormir un peu. Au lieu de faire la "pi-tourne" d'un bord à l'autre, pourquoi pas être devant l'ordinateur comme tu as fait.

    Ta carte est super, j'adore l'effet vitrail (moi aussi j'ai ce produit et je le ménage hihihi)et les teintes sont en plein dans mes goûts.

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule... en fait, c'est un phénomène assez nouveau dans ma vie, j'ai commencé ça enceinte de mon dernier, je n'avais jamais connu ça auparavant. Alors j'apprends tranquillement à faire avec ça... mais c'est surtout dur le lendemain... quand il faut quand même se lever et être fonctionnelle! En tk...

    RépondreSupprimer
  5. Au début, je reste dans le lit mais après une demie-heure je me lève. ET je monte dans mon salon, je regarde la TV ou fait un brin de sudoku. Je peux boire du lait chaud avec vanille.

    La carte est jolie et très automnale.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.