vendredi 10 septembre 2010

UNE CARTE AVEC DE L'ESPACE POUR ÉCRIRE À L'INTÉRIEUR : fameux!

Bonsoir chères visiteuses,

Il y a plusieurs jours que je n'ai rien posté, le temps me manque un peu ces temps-ci!  Alors voilà, maintenant que mon atelier Maman et moi est fin prêt (et crime bine que j'ai hâte!!!), je me sens plus disposée de venir relaxer devant l'ordi... Certaines personnes croient que de tenir un blog à jour représente beaucoup d'ouvrage... personnellement, cela me détend!  Écrire a toujours été un processus facile et en fait, je le vis comme un processus de création.  Lorsque je m'assoie ici pour vous écrire, je n'ai jamais planifié à l'avance mon texte... aucun plan précis... je me laisse aller à ce qui me passe par la tête, simplement.  Ouais, vous retrouvez bien sûr toujours 2, 3 voir 4 fautes d'orthographe car c'est ma grande faiblesse l'orthographe, en raison d'une mémoire visuelle déficiente... mais ça c'est une autre histoire qui m'a d'ailleurs menée jusqu'à faire un Bac en Adaptation scolaire... à l'Université de Sherbrooke

Voilà pour la tranche de vie!

Le projet du jour maintenant. Il s'agit de la carte que j'ai fabriquée pour ma belle maman à qui on a souligné l'anniversaire la fin de semaine dernière. 

J'ai déniché ce sketch sur un blog de sketchs, Karma Scrap peut-être, mais je n'en suis pas certaine à 100%... 

Sur le sketch original, on proposait d'utiliser des goussets. Comme je n'ai pas cet accessoire chez moi, j'ai choisi d'utiliser l'aile du gros papillon découpé avec ma super Big shot! Collé avec de la bande adhésive, il n'y avait aucun danger qu'il décolle même si la carte a été ouverte plusieurs fois pour les signatures de tout le monde.

Vous reconnaissez cette demi fleur?  Il s'agit des pétales du jeu d'étampes Pick a petal vendu en page 135 du catalogue SU. J'ai étampé et découpé les pétales avec mes super ciseaux SU (hyper efficaces!) et voilà le travail!

La consigne familiale était de mettre beaucoup d'espace pour les signatures.  Consigne donnée, consigne exécutée.  Pour une fois, nous n'étions pas limités à écrire un simple Bonne fête et des bisous!

Oui oui, j'avoue, elle a été longue à faire... beaucoup de détails qui font que finalement, elle m'a pris plus que 20 minutes à faire.  Bof, le plaisir de créer a juste duré plus longtemps!  Ça faisait un p'tit bout déjà que je ne m'étais pas permis un projet aussi élaboré.

Ce soir, je n'ai pas d'imagination pour les questions alors, au plaisir de lire vos commentaires! :0)

Ah j'oubliais, j'ai publié dans la section ATELIERS les dates des prochains ateliers que je donnerai d'ici 2011.  

À dimanche pour le tirage mensuel qui concerne uniquement les personnes qui prennent le temps de me laisser un commentaire!

6 commentaires:

  1. C'est une bonne idée comme manière de faire, je ne l'avais encore jamais vue. Tu me donnes une idée... je crois que je vais faire quelques cartes du genre (où on peut en écrire long), et les montrer sur mon blog... j'ai 2 manières de faire qui sont différentes de la tienne (une que je fais à chaque fois que j'ai besoin de faire signer beaucoup de monde, et une qui est dans ma banque d'idée et que je veux essayer).
    Merci pour l'inspiration !! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Allo, Marie-Chantal Pour ta carte elle est magnifique j'ai bien la façon de nettre beaucoup de feuille pour une carte ou l'on doit .crire des voeux à plusieurs . Les tentes sont magnifique je l'aime beaucoup .Bravo pour ta belle carte

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée Marie, c'est parfait pour écrire de beaux souhaits de la part d'un groupe. Ta belle-maman fut sûrement contente de la recevoir et de relire tous les souhaits inscrits.

    RépondreSupprimer
  4. Wow, superbe et en plus j'aime les couleurs, félicitations. Est-ce que c'est celle des "en couleur SU"? J'aime l'idée de fermer la carte de façon aussi originale avec le papillon; mieux que le gousset...

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs utilisées sont le rose rouge et le tarte au potiron alors non, elles ne sont pas nouvelles. Il n'y a que le Café qui est nouveau! Et le magnifique papier desing utilisé est le Spécialité Aigre-doux (en page 172); il est superbe, vraiment! Contente que tu me fasses un p'tit coucou ici Annik no 2! ;0)

    RépondreSupprimer
  6. Anne : c'est normal que tu n'ais jamais vu cela sur le web car c'est sorti tout droit de mon cerveau! Quoi que parfois, je pense avoir inventé qqchose et plus tard je me rends compte que d'autres y avaient pensé avant... mais en tk, si tu ne l'as jamais vu ailleurs c'est donc dire que pour cette fois-ci, c'est moi qui détient le brevet! Est-ce que ça paie, ça? lol

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.