jeudi 4 novembre 2010

DES CARTES D'INVITATIONS pour célébrer l'anniversaire de ma grande fille

Bonsoir à toutes,

Vous me trouvez au ralenti?  Vous avez bien raison!  En fait, mon corps me parle.  Et il parle pas mal fort!  Alors j'ai décidé de l'écouter un peu...  Cela risque d'être ainsi pendant un moment, je viendrai donc publier un peu moins souvent mais assez pour ne pas me faire oublier complètement!  ;0)

Voici donc les cartes d'invitations que j'ai fabriquées avec grande fille qui aura 5 ans dans 2 dodos!  Ce ne sont pas des cartes à ouvrir mais bien des cartons recto-verso, une peu sur le principe des cartes d'invitations de fêtes d'enfants que l'on retrouve dans les magasins à grandes surfaces.  Cinq ans = cinq amies.  Cinq cartes différentes mais avec un p'tit quelque chose de semblables... 


Pour confectionner ces invitations, Catherine et moi avons utilisé le superbe papier à motifs Célébration, que j'avais commandé il y a longtemps déjà avec l'intention de l'utiliser pour les anniversaires des enfants.  J'aime vraiment beaucoup cette combinaison de couleurs.  Vous remarquerez également le poinçon hibou, qui a permis à ma fille de créer elle-même ses hiboux en les assemblant à sa guise. Quelques conseils de mamans par ci par là mais la majorité du temps, elle finissait par faire à sa tête de toute manière alors à bien y penser, je peux affirmer que ces hiboux sont bel et d'elle! hihi

Au verson de la carte, vous reconnaissez le jeu d'étampes Invitations qui se retrouve à la page 53 de notre catalogue.  Aussi, les découpes précollées  qui sont vendues à la page 52 sont fameuses... Je vous le dit, faire ces 5 cartes a été un réel charme!  Deux heures de plaisir avec ma coccinelle (le temps du dodo du plus jeune en fait!) incluant le recto et le verso complétés ET les enveloppes décorées! 


En plus de l'assemblage des hiboux, Catherine a "arrondi" elle-même tous les coins avec le poinçon no 20.  Elle a aussi collé les papiers à motifs sur les cartons avec mon distributeur d'adhésif "snail" mais là, je dois admettre que j'ai repris quelques collages en cachette car ça n'allait pas du tout...  Elle avait tellement de plaisir à "rouler" la colle que lorsque venait le temps de coller, elle faisait ça trop vite pour pouvoir rapidement utiliser à nouveau le distributeur de colle...! Je me vois tellement en elle, à son âge... c'est incroyable!

Les petits boutons transparents qui s'agencent parfaitement à des mini poinçons... quelle merveille!  En deux secondes et quart, on ajoute un petit détail qui change vraiment le coup d'oeil! 

En terminant, ma question du jour :  laquelle des 5 cartes de la mosaïque préférez-vous?  Je réserve votre premier choix à la meilleure amie de Catherine (la fille d'Elizabeth, pour celles qui la connaissent!) et le deuxième choix à la 2e meilleure amie de Catherine... Magalie, dont la maman est graphiste et a donc un oeil plutôt aiguisé!  (J'ai un minimum d'orgueil, quand même...)

Sur ce, je vous souhaite une superbe fin de semaine et dites-vous bien que si je suis moins présente ici, cela fait en sorte que je le suis davantage ailleurs!  Finalement, je gagne probablement au change... ;-)

À bientôt!  xxx

PS. Ah oui, j'oubliais... tant qu'à être dans la tranche de vie... J'ai demandé à Catherine ce qu'elle souhaitait comme plan de match à sa fête d'anniversaire. Je lui ai donné quelques choix comme du bricolage, jouer dehors, jouer à se costumer en princesses (elle a des tonnes de costumes), un party pyjama, de la musique et de la danse, des jeux libres ou dirigés, etc.  Devinez quelle fut sa réponse impulsive?  Du bricolage!!!  J'ai sourit mais j'ai quand même insisté sur les autres choix (question de m'alléger la tâche... hum...) mais rien à faire, les filles vont bricoler un peu.  Elle est bien la digne fille se sa mère, que voulez-vous!!!  ;0)

N'oubliez pas de commenter cette publication ou de répondre
 à la question du jour pour courrir la chance
 de gagner un sac de surprises de noël!
***********************

4 commentaires:

  1. Pas facile de choisir, elles sont toutes vraiment belles ! J'hésite entre les deux de gauche, celle avec le fond carrauté, et celle avec le fond picoté... Alors je vote pour les deux... est-ce que je peux faire ça ?

    J'aime beaucoup ta décoration de l'endos des cartes et de tes rabats d'enveloppes. Ça donne vraiment un «plus» ! Ta fille et toi pouvez être fières de vos cartes d'invitation !!
    Et bonne fête à ta grande fille de 5 ans !!

    RépondreSupprimer
  2. je trouve les cartes vraiment superbes. quel beau passe-temps a faire avec nos enfants. et qu,elle fierté pour eux de voir le travail final. Bravo et bonne fete a la petite :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup tes cartes. Je dirais que celle que je préfères est celle en haut à gauche. Mais celle en haut à droite est très belle aussi, j'aime beaucoup le vert!

    J'aurais aimé ca avoir une maman créatrice comme toi et pouvoir en faire lors de mes party de fête... !!!! C'est bien car tu encourages leur créativité

    Bravo et Bonne fête à ta fille

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup les filles... j'ai tenté de suivre vos conseils! ;-) J'ai beaucoup aimé effecctuer ces projets avec ma fille, ça, c'est ce que j'appelle du temps de QUALITÉ. Imaginez un peu le type de relation que nous avons étant donné tous ces moments magiques que nous partagons ensemble et cette passion commune! Je suis comblée.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.