mercredi 29 décembre 2010

SACS FESTONNÉS... ET DE TROIS!

Bonsoir,

Je me fais violence pour ne pas aller au dodo mais je ne peux résister à la tentation de vous faire ce petit clin d'oeil festonné avant d'aller rejoindre Morphée...  Quelques étampes prises ici et là et voilà un tout somme toute harmonieux! 


 Avez-vous craqué, vous aussi, pour ces petits sacs? C'est rendu que même mon amoureux m'en fait des commandes! Oui oui, vous avez bien lu! Mon chum travaille au développement et à la recherche sur le petit fruit nommé Chicoutai. Comme il aime bien offrir en cadeaux des chocolats de cette saveur aux personnes qu'il sait intéressées par le sujet... il a inalement trouvé un moyen plus "classe" de les envelopper que des fameux sacs Ziploc!!! Or, à mon grand bonheur, le format de nos sacs festonnés SU permet d'entrer exactement 4 petites boîtes de ce produit Nord-Côtier. Plein de plaisir pour moi en perspective et ce, à l'année longue... Mais rassurez-vous, je ne vous les présenterai pas tous!!! ;0)



Connaissez-vous la Chicoutai?  Aimez-vous son goût?  Comment la savourez-vous?  Faites-moi savoir ce que le citoyen standard connaît de ce petit fruit!  Chez nous, nous sommes trop "dedans" pour l'imaginer...  Et du coup, comme d'habitude, vous courrirez la chance de gagner un paquet de rubans SU le 16 janvier prochain!


Mon chum aura vraiment hâte de vous lire... c'est sûr!

7 commentaires:

  1. Ce que je connais de ce petit fruit c'est qu'il est très acidulé et je l'ai goûté en fondant que je mets dans mes chocolats que je fabrique. Je profite de l'occasion pour te souhaiter une bonne et heureuse année à toi et ta belle famille.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ce petit fruit lors d'un voyage sur la Côte Nord en 2006.J'avais acheté dans un kiosque touristique quelques produits dont un pot de confiture de chicoutai (pas très original) mais je découvrais pour la 1ère fois ce petit fruit.Au niveau du goût avec la quantité de sucre le petit goût acidulé était plutôt sucré mais enfin le produit était bon.J'imagine qu'avec l'engouement pour l'achat local et les produits anti-oxidants ce petit fruit du Québec devrait trouvé sa niche.
    Bonne Heureuse et Fructueuse Année.

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas certaine, mais je crois que c'est ce petit fruit qui accompagne le miel dans un des hydromel au musée de l'abeille proche de Ste-Anne-Beaupré. Si c'est bien ça, c'est la seule manière que je l'ai goûté ! Je ne pense pas y avoir goûté autrement... mais j'aimerais bien ! Je suis du genre à aimer goûter. Je n'en ai juste jamais eu l'occasion. On trouve ça où d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucunement ce petit fruit... Est-ce que nous pouvons en trouver ailleurs que sur la côte nord??? Car il m'intéresse ce petit fruit.

    Bonne Années 2011

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà, ce petit fruit pousse principalement sur la Côte-Nord, surtout en Moyenne et Basse Côte-Nord car il adore les tourbières, la température plus basse et les sols peu fertils. Sinon, il a une place de choix en Norvège, où il est presqu'une emblème! hihi Il est effectivement acidulé, on aime ou on aime pas. Personnellement, j'aime moins... mais c'est vraiment une question de goût! Je suis aussi d'avis que ce petit fruit trouvera éventuellement sa place grâce à l'achat local et à l'engouement pour les anti-oxydants. Aussi, grâce au Centre de recherche Les Buissons. http://crlb.qc.ca

    Micheline, j'ignore dans quel domaine tu travailles mais mon petit doigt me dit que tu es dans ta zone de confort lorsque tu parles de ce sujet! Est-ce que je me trompe? ;0)

    Vous pouvez acheter des produits qui exploitent la chicoutai à la confiserie Mère Michèle à Baie-Comeau mais aussi un peu partout où on encourage les produits locaux. Les chocolats que j'ai offerts ont été fabriqués et achetés au Marché Natasquan. Ça fait un peu loin pour la plupart d'entre vous... j'en conviens. Mais ils sont artisanales et de grande qualité!

    Ailleurs que sur la Côte-Nord euh... j'en ai vraiment aucune idée! Peut-être dans les grandes fruiteries, l'été... marché Jean-Talon?

    RépondreSupprimer
  6. Anne : mon chum confirme pour le Musée de l'abeille! D'ailleurs, au Centre de recherche Les Buissons, mon chum travaille à la polinisation des fleurs de chicoutai grâce aux abeilles... j'ai même d'ailleurs déjà fait un voyage de 7 hres de voiture avec, dans la valise de l'auto, une boîte pleine d'abeilles domestiques qui avaient été livrées de Terre-Neuve à Natasquan et que nous avons rapporté ici lors d'un voyage dans ma belle-famille.
    Pour nous, c'est plutôt normal, mais quand je parle de ça, il semblerait que ce soit un exploit alors j'en parle! hihi

    RépondreSupprimer
  7. chicoutai ..... c'est la premiere fois que j'entend ce nom ! je ne connais pas du tout :p
    nom tres original ca me donne envie de connaitre :-)
    merci pour ce concours je tente donc ma chance egalement

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.