lundi 3 janvier 2011

P'TITS RIEN DU JOUR DE L'AN

Bonsoir chères bloggeuses,

Voilà, je vous présente mon tout dernier projet des fêtes 2010!  Puisque j'ai offerts ces petites gâteries au jour de l'an seulement, je n'ai pas osé les montrer ici avant... 



Ces petites gâteries sont tellement simples que je ne sais trop quoi vous écrire!  En fait, j'ai simplement pris des retailles de mon papier à motifs privilégié, mon ensemble d'étampes de Noël préféré (même s'il date de quelques années!), quelques rubans assortis et environ 2hres de détente!  Voilà une recette prometteuse, n'est-ce pas?


Parlant de recette, voici celle de mes petites gâteries sucré-salées :

Ingrédients :
  • pastilles de chocolat noir de qualité
  • bâtonnets de type "Grissol" ou "Crissol"? Je ne me souviens jamais s'il faut un G ou un C!
  • gros sel marin
  • flocons d'érable
  • éléments décoratifs (ici, des bonbons à la menthe rouges et blancs)
Préparation :
Trempez les bâtonnets dans le chocolat fondu au bain mari, déposez sur un papier ciré, saupoudrez le sel, les flocons et les décos avant que le chocolat soit figé.  Faire durcir au frigo avant d'emballer.  Dégustez près du feu après une activité extérieure en les trempant dans votre breuvage chaud favori!  Un délice sucré-salé pour un temps hivernal... normalement enneigé!

Évidemment, il a fallu que ma fille y mette sa touche personnelle... 

Bonne année 2011 à vous toutes et que celle-ci soit sous le signe de la créativité et de l'amitié! 

Avez-vous pris des résolutions?  Pour ma part, j'en ai pris deux : reprendre le contrôle de mon horaire ET de mon environnement!  Je vous en redonne des nouvelles... xxx 


5 commentaires:

  1. C'est très joli... et ça semble délicieux !!

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée pour offrir des petites gâteries Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Tes petits présents sont vraiment très beaux! :)
    Bonne Année 2011

    RépondreSupprimer
  4. On croirait des emballages professionnels!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. wow jadore ca et merci pour la recette !!! :D

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.