samedi 5 février 2011

À CONTRE COEUR...

Bonjour,

C'est vraiment à contre-coeur que j'ai bricolé et remis cette carte à une collègue de travail qui nous quitte. Elle a décidé de suivre son amoureux et père de ses 2 enfants qui a été "promotionné" dans une autre région...  C'est drôle la vie parfois, elle met sur notre route des personnes extraordinaires avec qui on "connecte" réellement mais nous les enlève aussitôt.  Marjo et moi, nous en étions qu'aux préliminaires de notre amitié et voilà qu'elle s'envole pour une autre aventure...

C'est donc avec le "moton" que j'ai fabriqué cette carte.  Je la voulais épurée et classique, à l'image de la destinatrice.  Mais surtout, je n'avais pas envie de souligner l'événement avec tambour et trompette alors la sobriété s'est imposée.  Le plus difficile, ce fut d'étamper le voeu... je me suis vraiment faite violence pour finaliser le processus. 

Alors voilà, elle poursuit sa route et d'une manière ou d'une autre, elle aura teinté ma vie et celle de toutes les personnes qui travaillent à l'étage des services éducatifs de la cs de l'Estuaire.  Bon succès belle Marjo!  Je ne t'oublierai jamais... xxx

6 commentaires:

  1. C'est vrai que le voeu est tout à fait approprié à ce genre de situation. C'est difficile de voir quelqu'un qu'on aime bien partir, mais c'est encore plus dur quand c'est nous qui partons ! Ça a dû lui faire plaisir à ta collègue de reçevoir cette carte, qui est très réussie d'ailleurs !!

    RépondreSupprimer
  2. OMG j'ADORE ta carte.. probablement parce que je suis présentement la dedans moi aussi... !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu tristounet comme message mais ta carte elle est simple mais chaleureuse.De quelle couleur est ton carton?
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Micheline, le carton mauve fait partie de la série En couleurs de cette année. Son nom : souffle saphir. C'est ma couleur préférée de la série! Sur la photo c'est ordinaire à cause du flash de ma caméra que je n'avais pas mis mais en vrai il est superbe!
    Ensuite, en effet, c'est tristounet comme publication. C'est ainsi que je me sentais lorsque j'ai publié. Pour moi, un blog, ce n'est pas comme un site internet. C'est un endroit conçu pour partager de vrais émotions, avec les personnes que ça intéresse... Le jour où je ne pourrai plus être transparente ici et que je devrai faire semblant d'être toujours sur le piton, j'arrêterai simplement d'y venir.
    Lorsque j'étais enfant et ado, je tenais un journal intime de façon très assidue, presque quotidienne. Depuis que je blog, j'ai parfois l'impression de faire revivre un peu ce journal... à la différence que ce que je livre a pratiquement toujours un lien avec le scrap alors qu'enfant et ado les liens étaient avec les garçons!!! hihi
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la réponse.
    Si mon commentaire précédent t'a blessée je m'en excuse je ne faisais qu'une simple constatation. Ton blogue te permet d'exprimer ta créativité mais aussi toutes (ou en partie) tes émotions dont la tristesse ressentie par le départ d'une collègue.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Ton message ne m'a aucunement blessé Micheline, j'avais bien saisis ton intention. J'avais juste le goût d'élaborer un peu, voilà!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.