vendredi 18 février 2011

LA ST-VALENTIN À L'ANNÉE

Bonsoir les cropinettes,

Il me reste quelques projets à la saveur St-Valentin à présenter alors comme il est bon de se dire qu'on s'aime à l'année, je me permets d'étirer le thème encore un peu...  Le papier à motifs n'est pas de SU (oups). Il a été acheté cette année sur un coup de tête (ou coup de coeur) et j'ai utilisé le bel ensemble d'étampes portant le même nom que le voeu sur ma carte ; j'adore! 

ASTUCE DE RANGEMENT
Voici mon truc perso pour apprécier mes étampes plus longtemps (pour m'en désintéresser moins repidement, en fait) : j'essaie de ne pas utiliser les jeux d'étampes thématiques en dehors des occasions pour lesquelles ils ont été prévus.  Certaines me diront qu'ainsi, je ne maximise pas leur potentiel... C'est un fait, mais de cette façon, je suis contente de les redécouvrir l'année d'après!  Je me suis même monté quelques "bacs" de plastiques par thématiques : un bac pour noël, un bac pour la St-Valentin, un autre pour Pâques et tout ce qui a trait à la nourriture, un bac d'étampes de fleurs, un bac anniversaires de naisance, etc.  Tous mes bacs sont bien identifiés alors de cette façon, lorsque j'ai un projet en tête, je sors le bac susceptible d'être concerné.  Ça fait quelques mois que j'ai organisé mes étampes de cette manière et je constate maintenant qu'en plus de faciliter le rangement, ça m'amène aussi la redécouverte d'étampes que je n'aimais plus vraiment.  Ceci, simplement parce que maintenant, je ne les ai plus constamment sous le nez... 

Et vous, comment rangez-vous vos nombreuses étampes???  Allez, je suis certaine que je ne suis pas la seule à être ensevelie sous celles-ci...  Partageons nos astuces et tout le monde y gagnera!  Du coup, vous courrerez la chance de gagner une boîte de "fleurs rétro" du mini-catalogue occasions 2011... le 26 février prochain. 

À vos claviers...! xx

5 commentaires:

  1. Super ta carte,je trouve intéressant le fond fleuri de ta carte Ce petit mot est magnifique Bravo

    RépondreSupprimer
  2. ta carte est très jolie !
    Pour mes estampes, j'ai des tablettes au mur où je mets les estampes du catalogue actuel, et des armoires au mur où je mets les estampes qui sont retirées des catalogues. À part ça, pas trop rangées. À part les jeux où il y a principalement des voeux sont à un bout de la tablette, et Noël est à l'autre bout (ou sur la tablette du dessus).

    RépondreSupprimer
  3. Pour mes étampes, j'ai une très grande armoire et je les range par groupe. Exemple souhaits, Noel etc. Je ne sépare pas les retirés du catalogue c'est toute ensemble. :) En ce qui a trait les étampes claires, j'ai un petit meubles qui ne servaient pas que je viens de récupérer pour les insérer, personnellement je préfère les étampes claires c'est un must pour moi! :)

    En passant, ta carte est très belle! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais oublier la ti-question.
    Moi mes étampes en bois ils sont dans un tiroir en vrac. Et les autres sur une tablette bien rangés.Voilà.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une boite de rangement pour les évènements (noel, St-Valentin ...) Je tente de faire le mieux pour que tout entre ;-)
    Bravo pour tes projets
    Chantale

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.