dimanche 27 février 2011

ST-VALENTIN LA FINALE : 1 publication pour 4 projets

Allo groupe!

Cette fois-ci, c'est promis, je publie mes dernières photos de St-Valentin 2011!!!  Elles sont toutes, sans exception, de qualité médiocre mais cou donc, dites-vous que l'intention et le "coeur" y étaient!

Tout d'abord, voici comment nous avons métamorphosé une maison en pain d'épices de noël en maison de l'amour :


Un peu de colorant dans le crémage et remplacement des bonbons verts par des bleu et voilà, le tour était joué!  Nous avons été tellement occupé pendant les fêtes que la boîte de maison en pain d'épices achetée au début décembre est restée intacte.  Les enfants étant bien tristes de ce constat tout récent, j'ai vite fait de trouver une solution de rechange...


 Et voici mon tit homme vaillant jusqu'à la dernière tâche... Ne vous en faites pas, ma plus vieille ayant 5 ans, je suis très (trop!) consciente que ça va lui passer... hihi  En attendant, je prends des photos pour les lui montrer plus tard... Et s'il tient de sa maman pour l'ordre, j'aurai plusieurs occasions... croyez-moi!

Ici, la tonne de Valentins préparés pour les amis de la garderie... Comme mes deux enfants sont dans des groupes différents et qu'ils ont aussi quelques éducatrices chacun, ça nous a occupé pas mal!  Heureusement, matante "Didi" est venue en renfort... sinon je pense qu'on n'aurait pas encore terminé!


Ici, la pire des photos mais elle vaut le coup.  J'ai passé un mois à bricoler des projets de St-Valentin mais le 14 février (un lundi cette année), croyez-le ou non, je n'avais rien prévu de spécial, sinon quelques "cup cake" achetés au IGA... Une fois arrivée à la maison, je ne me sentais pas à la hauteur de moi-même alors j'ai attrapé quelques fleurs dans mon panier de fleurs et je les ai planté sur des petits pains... (il faut savoir que je ne sers JAMAIS de pains aux repas, ils étaient prévus pour le déjeuner du lendemain alors pour eux, c'était un méga privilège et Charly en a profité pour mettre beaucoup beaucoup de beurre dessus!) Heureusement, les enfants avaient rapporté des couronnes fabriquées à la garderie alors mes fleurs sur des petits pains avec leurs couronnes et voilà, ils étaient aux anges, rien de moins :   

 Dans un autre ordre d'idées, voici un projet que j'ai fait faire le 13 février à une rencontre de club.  Le papier vélin ainsi que le style Vintage étaient à l'honneur.



À mon grand plaisir, les filles se sont senties à l'aise de personnaliser leur projet et je l'avoue, les leur étaient plus beaux que les miens!!!  Je tiens par contre à préciser (un minimum d'orgueil, quand même) que je leur avait mentionné dès le départ que je souhaitais qu'elles profitent de mes erreurs pour faire mieux que moi... Apparemment, c'est réussi!  :0)



En terminant, un conseil d'amie :

N'acceptez pas de laisser dépasser les branches des attaches parisiennes derrière un projet, des bouts de rubans à l'intérieur d'une carte ou de la colle à travers du papier vélin... Il y a TOUJOURS moyen d'arranger ça avec un 2 minutes supplémentaire et un tout petit minimum de réflexion.  Ici, j'ai camoufflé les branches de l'attache parisienne par une petit cercle et un coeur poinçonnés.  Combien de temps m'a-t-il falu vous pensez?  Des miettes, pas plus.  Et entre vous et moi, c'est ce qui fait qu'un projet a une allure professionnelle, ou non.



Sur ce, je vous laisse une dernière fois la chance de commenter cette publication et demain, je ferai mon tirage d'une boîte de fleurs rétro Stampin'UP! du mini-occasion...  Pour vous inspirer, une question : lequel des projets présentés aujourd'hui attire le plus votre attention?

À demain! :0)


4 commentaires:

  1. Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi de ne pas laisser le derrière de la carte aussi belle que le devant. je cache le bout qui dépasse. Bravo pour ta carte.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le truc. Avec tout le matériel que l'on possède on a la possibilité de cacher les choses que l'on ne veux pas voir.Tu as des élèves talentueuses.
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Par quoi commencer... !!!
    Tout d'abord j'adore tes cartes de St-Valentin <3
    MAIS.. que dire de ta maison pain d'épice, vraiment WOW WOW et re-WOW. Je n'aurais jamais pensé à faire ce que tu as fait. BRAVO! et surtout, continue ton excellent travail xxx

    RépondreSupprimer
  4. wow on ne s'ENNUIS pas chez toi
    J'adore l'idée de la maison de l'amour !!!! et que dire des tous ces valentins tes enfants ont surement fait beaucoup d,huereux!!!

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.