jeudi 17 février 2011

STYLE "VINTAGE" et bouteille de rouge = valeur sûre!

Bonjour les cropines,

Me revoilà, après un long moment de silence... encore!  Mais bon, dites-vous que c'est pour mieux revenir!  J'ai atteint mon objectif : j'ai reçu 4 cartes d'anniversaire fabriquées à la main par vous, mes fidèles lectrices!!!  Moi qui souhaitait battre mon record de l'an dernier, soit 3, c'est réussi!  Je vous rappelle quand même que d'ici le 26 février, j'offrirai 5 billets de tirage à chaque personne qui m'enverra une de ses créations.  À gagner ce mois-ci : une boîte d'ornements "fleurs rétro" du mini-catalogue occasions SU.  De plus, je publierai ici, avec votre accord bien sûr, toutes les cartes que j'aurai reçues!  It's a deal?  It's a deal!  ;0)  Un rappel de mon adresse : 132 ch de la Baie, Pte-aux-Outardes, G0H 1H0. J'ai hâte!!! :0)))

Bon, revenons à l'objet de cette publication.  Dimanche passé a eu lieu la première rencontre d'un nouveau club que je démarre.  Mon intention pédagogique était de leur faire explorer un style plutôt à la mode cette année, soit le style "vintage".  Le premier projet m'a été inspiré par mon amie Marilyn, dont vous pouvez visiter le blog JUSTE ICI.  J'ai assisté à un atelier qu'elle offrait pour fabriquer un guide de vins préférés mais comme Marilyn n'est jamais certaine que ce qu'elle offre a de la valeur, elle nous a fait faire une étiquette décorative pour offrir une bouteille de vin, en plus du projet pour lequel on s'était inscrites... et qui était vraiment magnifique, d'ailleurs.  Aucune chance d'être déçues.  Pour ce qui est de l'étiquette, j'ai repris son modèle ou à peu près et j'ai tenté de lui donner un look vintage... est-ce vraiment réussi, pour la conformité du style, je veux dire?  C'est la première fois que j'explorais moi-même ce style alors finalement, moi aussi, je doute!!! OMG...  







J'ai fait ce modèle-ci SANS Big shot, car premièrement, je n'ai pas encore la découpe étiquettes et deuxièmement, je me suis dit que comme mes clientes n'ont pas toutes la Big shot, il serait bien de leur montrer une alternative...  Si vous regardez de près, vous verrez que la fente faite à l'exacto n'est pas super réussie mais comme je disais aux filles à l'atelier, avec un peu de pratique, ce serait beaucoup mieux!  Je leur ai conseillé de faire quelques essais sur des retailles avant de s'y mettre pour vrai...




Rassurez-vous, j'ai fait faire les fleurs aux filles avec des techniques SU...  Pour ce modèle, j'ai utilisé de vieilles fleurs de je ne sais quelle compagnie d'ailleurs, que je garde depuis si longtemps que j'ai pensé qu'il était temps de m'en débarasser! hihi









Alors sans plus attendre, voici les oeuvres de mes clientes qui elles, ont pu utiliser la découpe Big shot-étiquettes car je l'ai empruntée à Marilyn (merci!!!) pour l'occasion (et je l'ai mise sur ma commande!) :

Pas mal, n'est-ce pas?  Et comme vous voyez, nous avons autant de versions qu'il y avait de personnes... J'adore lorsque mes élèves se sentent assez à l'aise pour se laisser aller la créativité!!!  Non mais, sérieusement, imaginez le scénario :  vous assistez à un atelier quelconque et la personne qui anime vous fait sentir qu'elle se sent menacée par le moindre détail que vous choisissez de réaliser différemment de son propre modèle...  Vraiment pénible.  Personnellement, j'encourage les bricoleuses à y mettre du leur... elles s'en trouvent plus fières car le projet fini par leur ressembler et repartent avec le goût de recommencer. En plus, ça fait des photos plus intéressantes à regarder, n'est-ce pas?  hihi 

Sur ce, je vous met au défi de me nommer des produits de marque SU qui sont susceptibles de s'associer facilement au style Vintage
(N'oubliez pas : un commentaire = 1 billet de tirage!)

À vous de jouer!!!  :0)

5 commentaires:

  1. J'ai de la misère à différencier tout les styles en scrapbooking (ainsi qu'en musique, en mode, etc). Je ne sais donc pas si ton étiquette est plus vintage ou shabby chic, mais ce dont je suis certaine, c'est qu'elle est vraiment belle !!! très belle combinaison de couleur aussi. Superbe !!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique J'aime bc les teintes J'aime l'idée de laisser un petit mot Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Pour répondre à ta question, ce que je trouve "vintage" c'est le ruban de dentelle et aussi le motif de Bigshot utilisé dans cet atelier.
    bye!

    RépondreSupprimer
  4. wow magnifique
    Elles ont fait de superbe créations, faut dire qu'elles avaient un bon prof!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah misère j'vais écrit un roman et ca na pas fonctionné... je recommence hihihi!

    Donc premièrement, je te remercie de m'avoir identifié sur ton blog, ca me touche beaucoup! Ca met un baume sur ma vie en ces moments difficiles. De plus, cela ma vraiment fait plaisir de te prêter mon die de big shot! :)

    En second lieu, pour moi le vintage = vieillot donc je vieillis souvent mes image, cartons... même déchirer le carton. Les couleurs aussi y font pour quelque chose.

    J'ai beaucoup aimé faire ton atelier j'étais vraiment plaisant! Ton étiquette de vins étaient très réussie!!! Belles associations de couleurs!

    bonne journée!!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.