vendredi 11 mars 2011

DES CARTES D'ANNIVERSAIRE : à moi de vous...

Chères visiteuses fidèles et occasionnelles,

Voici enfin le temps de remplir ma promesse, celle de vous présenter les cartes reçues à l'occasion de mon anniversaire.  Mais puis-je, avant toute chose, vous dire que c'est honnêtement très spécial de recevoir des cartes d'anniversaire faites à la main par des personnes de coeur et créatives comme vous l'êtes?  Je ne sais pas si vous pouvez imaginer le feeling de recevoir dans ma boîte postale une enveloppe estampée et adressée à la main?  Ça m'a d'ailleurs rappelé l'époque où j'avais des "correspondantes" un peu partout dans le monde... nous étions loin d'imaginer que l'option deviendrait virtuelle!  En tout cas, le moins que je puisse dire, c'est que ça fait changement des comptes à payer!!!     

Cette première carte est pour moi un réel coup de coeur de l'année 2010 sur le blog d'Anne.  Lorsque je l'ai vue la première fois sur son blog, je lui ai laissé un commentaire.  Et puis plusieurs mois plus tard, pendant son "top 10" 2010, j'ai recommenté cette publication, sans me souvenir que je l'avais déjà fait... hihi!  C'est bien pour dire que je l'adore!  Il n'en fallait pas plus à Anne pour me la faire parvenir à mon anniversaire, chose que, si je me souviens bien, je lui ai moi-même suggéré de faire, sur l'un des deux commentaires! hihi  Bien quoi, là où il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir, dit-on? Pour voir une version bien meilleure de cette création, en raison de ses talents de photographe, c'est ici : Bricole-Anne Je pense que vous la retrouverez dans son top 10 de décembre ou janvier.

J'ai eu le plaisir, un beau vendredi matin du mois de février, de recevoir un courriel de Céline, un personne qui tient à l'anonymat mais qui tenait surtout à m'informer de son intérêt pour ce que je fais et de sa fidélité à venir me visiter.  "Non mais, quelle belle délicatesse de ta part Céline!"  Elle a fait ma journée et je dirais presque... mon mois!  ;0)  Et en plus, elle mentionne qu'elle est retraitée de l'enseignement et qu'elle apprécie mon français impeccable!  Ce commentaire me fait sourire, car si je connais mes forces, je sais également reconnaître mes lacunes, mais il est TRÈS apprécié... vraiment. 

Je poursuis ici avec Véronique à l'envers.  Je suis carrément une fan finie de tout ce qu'elle touche, en particulier ses pages qui sont toujours très dynamiques, punchées à souhait et qui dégagent une liberté incroyable!  Dernièrement, je suis carrément tombée sur le derrière (et mon chum aussi!), lorsqu'elle nous a fait visiter son coin scrap...  Avis à celles qui pensent posséder une grande quantité de matériel et qui croient avoir un coin scrap organisé, je vous mets au défi de visiter celle-ci et de ne pas être impressionnées :  le coin scrap de Véro .  Aussi, mentionnons que Véronique habite le même coin de pays que moi et aussi, qu'elle travaille dans l'édifice voisin de celui où moi je travaille.  Elle a donc laissé cette carte à la réceptionniste du centre administratif de la commission scolaire de l'Estuaire.  Imaginez donc ma surprise de recevoir cette missive directement sur mon bureau au lendemain de la publication dans laquelle je vous invitais à me faire parvenir une carte de votre cru!!!  Mes collègues, plutôt curieuses, ont été témoins de ma réaction de... stupéfaction!!!

C'est ti pas plaisant de voir des créations d'amies virtuelles!?  C'est drôle mais depuis que j'ai reçu ta carte, j'ai comme l'impression de te connaître un peu plus, Micheline!!!  J'aime vraiment beaucoup ce sketch, j'ai même sauvegardé la photo de cette carte dans mon fichier "sketch cartes".  Tu risques donc de le voir apparaître un de ces jours ici!!!

Enfin, la dernière, mais non la moindre.  Une création d'Anik, une amie et cliente que j'adore, une personne que je gagne tellement à connaître et avec qui un fou rire peut durer au moins une éternité!  Un rayon de soleil, carrément à l'image de sa carte : douce, harmonieuse, droite, complète.  Sauriez-vous croire qu'Anik est ingénieure, scrappeuse, super maman de 2 belles filles et en plus, un brin psychologue?  C'est ce que j'appelle avoir plusieurs cordes à son arc!  C'était également son anniversaire récemment alors je vous montrerai bientôt la carte que je lui ai créée... spécialement sur mesure pour elle.  

Sur ce, je vous quitte pour rejoindre morphée... Mine de rien, ça m'a pris la soirée à monter cette publication!!!  Prendre les photos, les travailler un brin sur Picassa, aller consoler ma fille qui s'est réveillée en pleurant, enregistrer les photos sur mon disque dur, les importer ici, me faire cuir du pop-corn, écouter la dernière émission de la série Trauma saison 1 en même temps et... écrire!  

N'oubliez pas de commenter pour courrir la chance de gagner une base de carte musicale Stampin'Up!

À bientôt les cropines!  :0) 

5 commentaires:

  1. wow ! Tu as été gâtée ! Tu as reçu de très belles cartes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte que tu publies la carte que tu m'as donnée, elle est tellement belle!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais un peu craintive de t'envoyer une de mes premières réalisations on se demande si ce que l'on fait est bien fait mais maintenant je suis rassurée.Comme je te l'ai déjà dit que j'aime ce que tu fais alors cela allait de soi que je t'envoie une carte .

    RépondreSupprimer
  4. Micheline, j'aime sincèrement cette carte, surtout le sketch. Est-ce que je peux me permettre un p'tit conseil? J'pense bien que oui, hein? Personnellement, j'aurais été incapable de ne pas colorier les mignones cerises de ces petits gâteaux en vraiment rouge... avec, peut-être, un peu de diamants resplendissants ou de cristal effect... pour qu'elles soient encore plus appétissantes! J'ai presque le goût de le faire et de te l'envoyer, juste pour que tu puisses comparer le coup d'oeil! Mais honnêtement, c'est parce que je trippe vraiment sur les cerises de ces gâteaux car elle est vraiment charmante comme ça!
    Bonne journée à toi! :0)

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Chantal, j'apprécie ton commentaire et de crainte d'en mettre trop ... quelques fois ce n'est pas assez. Cela fait partie de l'apprentissage, ton expérience m'aide.
    Merci

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.