mardi 2 août 2011

CARTE PURE ET SIMPLE


Bonjour mini-groupe,

De retour de mon voyage en presque Basse Côte-Nord, voici une carte 5 minutes que j'ai réalisée en suivant le cours en ligne CARTES PURES ET SIMPLES 1 de Marika Lemay.  J'avoue que mon éponge était quelque peu amochée (je suis dûe pour un nouveau paquet, ça ne tardera pas) mais sinon, j'aime bien le côté pimpant et ensoleillé que ça donne.


C'était ma première, une "pratique", que j'ai faite pratiquement en visionnant la vidéo...  Et croyez-moi, vous risquez d'en revoir souvent, car j'ai tout plein d'idées dans ma tête!!!  Je trouve que ça fait changement.  Parlant de changement, j'ai "reviré de bord" mon atelier... et ce changement me fait beaucoup de bien.  D'ailleurs, je devrais bientôt être prête à vous montrer quelques photos de mes nouvelles astuces d'organisation, notamment pour les rubans que, sans doute comme vous, j'ai en quantité industrielle...  Ça fait vraiment du bien à l'esprit de mettre de l'ordre dans un fouilli, vous ne trouvez pas?  Et qui dit esprit qui se sent bien, dit esprit créatif!  D'autre part, je serai bientôt en mesure de mettre des nouveautés dans la section Vente de garage.  À surveiller.

Dites-moi, comment rangez-vous vos retailles de papiers à motifs?  C'est mon prochain défi...  Il y a environ 1 an, je croyais avoir trouvé un bon système.  Les retailles se sont accumulées depuis et mon cartable ne suffit plus à la demande.  J'ai donc commencé à donner des retailles aux éducatrices de mes enfants pour des bricolages mais si ça continue, elles vont me trouver tanante!  hihihi   Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager!  Parfois, une idée en amenant une autre, on peut finir par trouver qqchose qui nous convienne...  À vous de jouer! :0)

À bientôt!
Marie-Chantal, xx

2 commentaires:

  1. Allo MArie-Chantal.Belle petite carte tout simple.
    Moi aussi j'ai un fouilli de retailles .Je me suis acheter deux grands bacs chez Dolo ,un pour mes papiers unies SU et un autre pour mes papiers imprimés.Voilà ces mon petit truc à moi. Bisousxxx

    RépondreSupprimer
  2. Belle réussite cette technique, ta carte est super belle. Quant à moi, j'ai de grands sacs ziploc où le 12 x 12 entre dedans, alors quand j'ai des retailles, je classe tout par couleur, j'ai un sac de rouge, rose, brun, noir/gris, etc... comme cela, c'est plus facile à coordonner les retailles.

    Francep

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.