jeudi 8 décembre 2011

ANGES "punch art" et SIGNETS nouveau genre

Bonsoir les cropines,

Aujourd'hui, je vous présente deux projets que j'ai réalisés en commande spéciale.  Le thème devait porter sur les anges et être de niveau débutantes.  J'ai cherché un peu, beaucoup... J'ai même enprunté un jeu d'étampes à Anne Bélanger pour finir par ne pas l'utiliser et me décider pour un modèle de type "punch art" :
Ci-dessus, les productions des participantes. 
Ci-dessous, mon modèle personnel :

Ma petite touche personnelle à l'intérieur, bien sûr :


Pour voir le tutoriel de ce petit ange c'est sur le blog de Valitas que je l'ai déniché, cliquez ici.  Pour faire un p'tit coup vite, cette image devrait orienter la plupart d'entre vous :

J'ai depuis toujours beaucoup de difficulté à évaluer le temps que prendra un projet.  En fait, je vie avec cette difficulté depuis toujours et pas mal à tous les jours!  Par exemple, évaluer le temps que prendra la préparation d'une recette, le temps de transport d'un endroit à l'autre, le temps d'écrire un courriel, etc.  Ça fait partie de mes petites batailles.  Donc, quand vient le temps de préparer un atelier, j'ai bien sûr le même problème.  Je savais que j'aurais affaire à un groupe de débutantes mais j'ai quand même préparé un deuxième projet.  Comme j'avais évalué qu'en maximum une heure (mais probablement moins) elles auraient toutes terminé, il me fallait un 2e projet que les participantes entrent dans leur argent.  Finalement, la carte "punch art" de l'ange a été terminée par toutes au bout de 2 bonnes heures!  Quand je vous disais que c'était une réelle difficulté chez moi, vous me croyez maintenant? 

Par ailleurs, ce deuxième projet m'a été inspiré d'un modèle qui a circulé pas mal en octobre pendant la période de l'halloween.  Cliquez ici pour voir le tutoriel.  Le hic, c'est que lorsque je l'ai montré à ma fille de 6 ans, le jour même où je devais donner cet atelier et que tout le matériel était déjà coupé et prêt à emporter dans ma voiture, elle me dit :
"- Maman, ce n'est pas un ange c'est une fée!
 - Euh... comment tu fais pour savoir ça?
 - Regarde les ailes, se sont des ailes de fée!"
"Bon, il me reste plus qu'à souhaiter que les participantes ne soient pas racistes... me dis-je!"


Vous ne comprenez pas trop en quoi ces p'tites affaires peuvent servir de signets?  En cliquant ici, vous aurez votre réponse! 

En terminant, voici ma question du jour : de quelle compagnie est l'image utilisée (l'ange déguisée en fée) sur ces petits signets?  J'ai bien hâte de voir QUI trouvera la réponse... 

Sur ce, que les anges soient avec vous et que les fées ne les jalousent pas!
Ouf, je vais me coucher là... bonne nuit! ;0) zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Marie-Chantal, xx

3 commentaires:

  1. Super cutes tes petits anges finalement ;)
    Et tes petites fées (hum hum.. tes anges), ça ressemble drôlement à du magnolia :)
    Bonne nuit !
    Anne Bélanger

    RépondreSupprimer
  2. wow je naurais pas penser faire des anges avec ces poincons la.et jadore tes fées déguisé en ange :)

    Karen martel

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies !!!

    C'est la compagnie Magnolia. As-tu utilisée une mini pour tes signets ?

    Nathalie Thériault

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.