samedi 10 juillet 2010

UNE PAGE À LEUR IMAGE

Quel plaisir de renouer tranquillement avec le collimage! Et quand j'écris "tranquillement", c'est parce que c'est vraiment le cas... Et pour cause, je vous présente aujourd'hui ma troisième page d'album effectuée en 2010 et en plus, en format 8X8, svp! Pas trop de défi, juste assez pour apprécier le moment et bricoler le sourire aux lèvres. En prime, l'air frais du fleuve qui, à quelques reprises, s'est amusé à faire voler une ou deux retailles de papier! AAAAAh, que c'est dur, les vacances, n'est-ce pas? ;0)

Avez-vous remarqué l'effort immense que j'ai fait pour sortir de mes couleurs habituelles? Vraiment, tout un exploit! Gris, Rose-rouge et Certainement céleri. Fallait le faire! Disons que cette palette m'a complètement été inspirée par les vêtements des enfants. Ça aurait été dur de passer à côté mettons... Ma question du jour qui, comme à l'habitude, vous permettra de courrir la chance de gagner le jeu d'étampes de 13 morceaux La vie est belle (SU bien sûr). Je vous demande de trouver le sens réel du titre de cette page. Selon vous, qui est l'intru et pourquoi? Et, je vous le dit, la réponse est trouvable mais pas nécessairement ÉVIDENTE. Si c'est trop difficile, je tâcherai de vous donner des indices, bien sûr!


Dans l'ordre habituel : Mathis, Cohen, Charly, Catherine. Nos amours étaient sur leur 36 pour l'anniversaire de Jean-Marc qui fut célébré à l'Hotel le Manoir l'été passé. Rassurez-vous, Mathis n'a pas eu cet air tristounet toute la soirée, il est redevenu de bonne humeur tout de suite après la séance de photos, évidemment! :0) Quelle belle soirée en compagnie de mes cousines! ... soupire d'ennui...

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de journée à toutes et que le soleil brille sur votre demeure comme il a brillé sur la mienne aujourd'hui! Vraiment, vive les vacances!

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta page ! Et particulièrement ta combinaison de couleurs. Tu as bien fait de te laisser inspirée par les photos !

    RépondreSupprimer
  2. pour ta question (j'oubliais encore...)l'intrus... heu... celui qui ne sourit pas parce qu'il ne sourit pas ? L'adulte qui lit l'histoire parce qu'il est un adulte ? La fille parce qu'elle est la seule fille ? Heu... je sais pas du tout en fait !!

    RépondreSupprimer
  3. Aucune de ses réponses n'est la bonne! C'est moins évident que les réponses que tu as données... il faut penser deuxième niveau. hihi Qui s'essaie?
    Indice :
    "Si tu étais un membre de ma famille, ça te sauterait aux yeux".

    RépondreSupprimer
  4. Tès belle page ,Pour l'intru le petit garçon à gauche a été ajouté.

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que tu prends goût à faire des pages Marie, c'est très bien. Quant à l'intrus...il manque un s à intru.... il y a Cohen (le deuxième à gauche) qui regarde ailleurs... est-ce que c'est cela ?

    RépondreSupprimer
  6. Bon, pour le S, je suis embêtée car j'ai cherché sur Google puisque j'avais un doute et cela m'a mené à plusieurs jeux "Trouvez l'intru" sans "S". Sauf que j'aurais dû aller sur un dictionnaire fiable à la place... ça m'apprendra! Alors puisque c'est impossible pour moi de tolérer cette faute, je la corrigerai tantôt et reprendrai ma photo. Merci de m'en avoir informé! J'ai des forces en français écrit mais pas au niveau de l'orthographe, mémoire visuelle très faible...:-( C'est d'ailleurs une paartie de l'histoire de ma vie...soupire...

    RépondreSupprimer
  7. Ensuite, ne trouvez-vous pas que les 3 garçons se ressemblent? Ces trois-là tiennent d'un côté de la famille (les Tanguay) alors que la fille ressemble davantage aux Blais... C'était difficile, je l'admets! Mais je pensais que la plus visuelle d'entre vous le trouverait peut-être... Bon, je fais le décompte et procède à mon tirage tout de suite après! :-)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires! Merci de laisser une trace de votre passage ici.